Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(10-01-2023, 05:48 PM)Neubauten a écrit :
(10-01-2023, 11:55 AM)Martini a écrit :
(10-01-2023, 06:56 AM)Neubauten a écrit : Ça peut être n'importe laquelle, c'est plus une question de principe.
Fondamentalement la voiture ne t'appartient pas puisque que tu n'est absolument pas maître des mises a jours qui sont postées dessus et qui impactent directement la fonction de ta voiture.

Mais c'est le cas de tous les objets modernes. Tu considères que ta télé ne t'appartient pas parce que LG peut décider de la mettre à jour ?


(10-01-2023, 06:56 AM)Neubauten a écrit : Dans ce cas l'intérêt de la LLD c'est qui qq chose te déplaît tu la rend du jour au lendemain sans avoir à t'inquiéter de la vendre ni de la valeur qu'elle peut avoir.

C'est pas trop comme ça que fonctionne une LLD. T'es en réalité plus libre de t'en débarrasser quand tu l'as achetée


(10-01-2023, 06:56 AM)Neubauten a écrit : Note bien que c'est valable pour la quasi-totalité des véhicules neufs de nos jours. Encore que fondamentalement un moteur a explosion pourra toujours fonctionner avec une ECU offline et indépendante...

Une voiture électrique aussi, alors. C'est pour ça qu'il y a des Model T électriques utilisant des moteurs et batteries Tesla.

Tu valides mon point, une voiture neuve est donc comparable à une TV ou un smartphone  Lol2

Pour les LLD je sais pas comment ça fonctionne en France mais au US tu peux rendre a tout moment, il y a une pénalité à payer mais c'est pas dingue.
Et si je devais acheter une caisse thermique moderne downsizée, turbalisé, je la prendrais tout autant en lease par ailleurs. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec la Volvo (et je pense que j'ai bien fait car la valeur résiduelle après le lease était sans doute meilleur que si j'avais dû la vendre moi même).

Après les retrofits électriques sur batteries de Tesla, OK mais ce ne sont plus des voitures neuves... Et d'ailleurs je doute que tu puisse les recharger sur le réseau Tesla.

Du coup tu loues ton smartphone, ta TV, ta console, etc... ?
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par thom - 10-01-2023, 07:15 PM

Atteindre :