Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(04-27-2023, 02:32 PM)Steph a écrit : Elle est pas mal du tout cette Renault.

Tu nous fera un retour d'essai ?

voiture livrée hier et borne "offerte" installée aujourd'hui (c'est une HAGER Witty 7kw https://hager.com/fr/catalogue/produits/...t2ticprcle )

Le conducteur est enchanté et, moins de 24 h après, maitrise déjà le régulateur adaptatif avec lecture des panneaux (son premier regul adaptatif), et le multimédia (avec le cast de son smartphone via android auto sur l'écran central). 
si un "boomer" y arrive c'est que le système doit être assez simple et intuitif...
[Image: 221347.png]
Répondre
Une copine en a pris une en voiture de fonction.

300 km plus tard elle était arrêtée sur l'autoroute, "moteur HS" la voiture a coupé net ... hyper dangereux ...

Evidement un tour de clef plus tard tout était bon et la concession n'a rien trouvé ...

Elle est pour ainsi dire, pas franchement rassurée de rouler avec ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
@Florian Tu veux dire que ca stoppe la voiture ? Il n'y a pas de sorte de roue libre ?
Répondre
Utilisation pleine d'intensité (lol) aujourd'hui de mon bidule électrique.
Journée test pour voir si lors d'une journée chargée (lol) il pouvait tenir le choc en partant de 100% le matin et sans le brancher ni sur le chargeur, ni sur le 220 pour la clim des batteries.
A 17h il était a 71%, c'est beau.
Mon binôme qui a pris le relais jusqu'à 22h me dira a combien de % il sera a 22h.

Bon, ça a l'air de tenir sans broncher 1 journée et c'était l'interrogation du service technique.
Théoriquement dernière journée de test demain, et ça me rend triste, c'était la meilleure semaine de boulot depuis que je suis la.
The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • Vince
Répondre
(05-25-2023, 07:16 PM)Topper Harley a écrit : Théoriquement dernière journée de test demain, et ça me rend triste, c'était la meilleure semaine de boulot depuis que je suis la.

Ton binôme est du même avis ? Vous l'avez dit à votre N+1 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-25-2023, 07:06 PM)Florian a écrit : Une copine en a pris une en voiture de fonction.

300 km plus tard elle était arrêtée sur l'autoroute, "moteur HS" la voiture a coupé net ... hyper dangereux ...

Evidement un tour de clef plus tard tout était bon et la concession n'a rien trouvé ...

Elle est pour ainsi dire, pas franchement rassurée de rouler avec ...

je crois que c un problème connu : 
une panne qui se termine bien - Renault Mégane E-Tech Electric - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com)

ou

Défaut Batterie Traction - Renault Mégane E-Tech Electric - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com)
[Image: 221347.png]
Répondre
Oui mon binôme est du même avis...
Le directeur du site m'en a parlé et m'a bien conseillé d'être le plus enthousiaste possible et ne pas tarir d'éloges quand je vais faire le compte rendu debrief auprès du responsable technique et de l'acheteur du groupe prochainement.
Répondre
Alors doit pas falloir dire "chuis drôlement content" mais plutôt "on n'a jamais été aussi productifs" Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
et ajouter une petite louche de "fortes améliorations des conditions de travail" "bénéfique pour la santé du salarié" "amélioration empreinte carbone de la boite"
[Image: 221347.png]
Répondre
Niveau fortes améliorations et bénéfique pour la santé, j'y ai déjà mis le paquet, mais je vais recommencer.
Pour le bilan carbone, ils ont déjà une longueur d'avance qu'on ne peut que féliciter... La plupart du personnel de bureau roule en Zoé de la boîte, moi aussi a l'occasion (mais je ne rentre pas chez moi avec malheureusement), et plus remarquable, ils ont achetés des E-NV200 pour faire des navettes de covoiturage pour les préparateurs de commandes et caristes qui habitent loin...
Ah, et la direction roule en E-tron GT (même si hier c'était la RS6 et la Panamera Hybride qui étaient de sortie)...
Ah, et ils viennent d'acheter plusieurs tracteurs routiers électriques malgré les essais in situ catastrophique.
Répondre
(05-25-2023, 07:57 PM)le-merou a écrit :
(05-25-2023, 07:06 PM)Florian a écrit : Une copine en a pris une en voiture de fonction.

300 km plus tard elle était arrêtée sur l'autoroute, "moteur HS" la voiture a coupé net ... hyper dangereux ...

Evidement un tour de clef plus tard tout était bon et la concession n'a rien trouvé ...

Elle est pour ainsi dire, pas franchement rassurée de rouler avec ...

je crois que c un problème connu : 
une panne qui se termine bien - Renault Mégane E-Tech Electric - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com)

ou

Défaut Batterie Traction - Renault Mégane E-Tech Electric - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com)

Non c’est pas ca. Ca a affiché « panne du moteur », et plus de traction. Pire, tu as la régénération active donc ca te freine pas mal même si sur l’écran il est marqué de passer au neutre (ce qu’ils ont pas fait dans le stress)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Hop, après 50 minutes de tentatives en tous genres, rien a faire, le bijou a neutrons ne veut plus rien savoir.
Fin du game, le chef d'atelier a appelé l'importateur...

MR2. Cry
Répondre
Regardez moi ce bel homme, quel physique avantageux, quel éloquence... 

The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • lsp_sebboss
Répondre
Bravo. Tu sembles très à l'aise devant la caméra.
Répondre
bravo topper, l'image est belle pour une video de ce type.
Ton phrasé est top car tu ne "récites" pas un texte écrit par la comm. de ta boite et tu n'as pas l'air stressé par la caméra (et d'expérience c pas évident).
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :