Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
C'est vrai, comme il est effectivement vrai que le réseau Français de bornes disparates est assez compliqué à intégrer.

Pour ma part, je quitte notre cabane Alpine située au dessus de Thonon (74) à 8h du mat' et arrive au SuC de l'aire de toulon sur Allier (proche de Moulins) vers 12h avec 5% de batterie restante (un peu joueur sur ce coup) en roulant normalement.

plus de 10 bornes fonctionnelles disponibles, 4 occupées.
Je descend de l'auto, prend la prise rapide et l'approche de la trappe de l'auto qui s'ouvre toute seul pour que je recharge (10 secondes !)

pipi-caca chien/café et on repart 25mn plus tard parce que le café était trop chaud... recharge à Vierzon : 20' ... trop rapide pour le café Sad

on continue, recharge à Angers : à peine 20' juste le temps d'aller aux toilettes et de prendre un autre gobelet de café trop chaud

arrivée sur le littoral avec 20% de batterie restante, après 11h de porte à porte pour 950km avec 3 arrêts.

[Image: be1w.jpg]

Ce n'est pas la meilleure bagnole du monde, mais question recharge c'est imbattable.
(et je ne parle pas du tarif : 3 recharges rapide à 50€ + 10€ de charge initiale dans le garage soit 60€ pour > 1100km possibles).

Par contre avec les BMW i4 ce n'est visiblement pas la même chose, sur l'aire de Toulon sur Allier, il y en avait une de branchée quand nous sommes arrivée, qui nous faisait de gros yeux quand nous sommes repartis alors qu'il biberonnait toujours.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 02-22-2023, 05:02 PM

Atteindre :