Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Le titre Tesla se prend une ratasse monumentale depuis quelques jours en bourse, au point d'inquiéter les fonds d'investissement Quatari et Saoudiens.

Les fondamentaux sont mauvais et les actionnaires n'ont pas du tout apprécié le dernier mensonge de Musk : la vente de 40B$ d'actions alors qu'il avait promis de ne plus vendre de titres à moyen terme.

La situation CoVid en Chine pour au moins 2 à 3 mois font douter des capacités de production de l'unité Chinoise sur le T1 et T2 2023.

Je doute de la rentabilité actuelle du site de Berlin tant qu'il n'arrive pas à tourner en 3/8.

Le "paquet juridique" accompagnant le passage à Tesla Vision alors que l'équipe chargée du développement à (ou a été) démissionée, risque de coûter affreusement cher devant les tribunaux US.

Enfin, le fort et bruyant taux d'insatisfaction de la clientèle actuelle, permet de douter sur le taux de renouvellement effectif des clients "acquis" dans les 24 prochain mois.

Il est plus facile de prendre les clients pour des pommes avec des produits à 1000$ que de les prendre pour des poires avec des produits à 50 000$.

Le doute des actionnaires concernant la demande pour les véhicules de la marque est d'autant plus grand que le triplement (!) du tarif des SuperChargers en Europe a des conséquences catastrophiques sur les prospects qui se renseignaient et ne voient plus d'intérêt économique au passage à l'électrique.

Le titre ne s'est pas écroulé sans raison, il a juste dégonflé une partie de l'énorme bulle spéculative qui l'accompagne.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 12-30-2022, 02:52 PM

Atteindre :