Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Une bonne question que je me suis aussi posé sans trouver de réponse.

Tesla Model 3 propulsion, case P2 : 88 kW Voyons
Répondre
(11-23-2022, 04:12 PM)Steph a écrit : Tesla Model 3 propulsion, case P2 : 88 kW  Voyons

Et la puissance fiscale ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est un calcul spécifique sur les VE. Une moyenne, ou je ne sais plus exactement quoi mais en tout cas ce n'est effectivement pas la puissance "réelle"
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Apparemment la puissance indiquée en P2 est la puissance maximale que le véhicule peut fournir en moyenne sur une durée donnée (30 minutes il me semble).

Mais même pour un véhicule électrique ça me parait bizarre un tel écart entre la puissance maximale réelle et l'indication en P2...

Les bizarreries des procédures d'homologation et administratives sans doute...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
Bon alle un peu d'actu quand meme :
https://insideevs.com/news/620512/saudi-...nd=9276362

Pognon illimité, recrutement d'un paquet de haut profils bien connus de l'industrie (dont une de mes connaissances de Nissan), avec Jim Deluca (ex-GM, Vinfast) en CEO, Foxconn en partenaire industriel, BMW en partenaire technologique.
A suivre avec attention.  Happy
Répondre
Doit aussi y avoir un cost killer de renom.
Qui a décidé de faire le logo lui-même pour gratter un million ou deux.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-24-2022, 01:17 AM)Protoss Man a écrit : Apparemment la puissance indiquée en P2 est la puissance maximale que le véhicule peut fournir en moyenne sur une durée donnée (30 minutes il me semble).

Je ne connais pas le calcul de la puissance des VE pour les CG, mais si effectivement c'est la Pmax pendant 30 minutes, il ne faut pas chercher plus loin, l'échauffement du moteur et de l'électronique écroule le rendement et la performance...
Répondre
Le futur de la fin des 80's :

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-24-2022, 01:52 AM)Neubauten a écrit : Bon alle un peu d'actu quand meme :
https://insideevs.com/news/620512/saudi-...nd=9276362

Pognon illimité, recrutement d'un paquet de haut profils bien connus de l'industrie (dont une de mes connaissances de Nissan), avec Jim Deluca (ex-GM, Vinfast) en CEO, Foxconn en partenaire industriel, BMW en partenaire technologique.
A suivre avec attention.  Happy

Et l'actu du jour c'est la renaissance de Lancia, extension du reseau de vente et gamme 100% electrique des 2028.

https://europe.autonews.com/cars-concept...d-relaunch
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Intéressant, on va voir ce que Stellantis va en faire, maintenant !
Répondre
(11-29-2022, 02:54 PM)Neubauten a écrit : Intéressant, on va voir ce que Stellantis va en faire, maintenant !

Sûrement des parkings sur d'anciens aérodromes...

Ph34r
Répondre
Est-ce qu'ils ne feraient pas mieux de relancer vraiment Alfa Romeo avant de se planter à nouveau avec Lancia ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Lancia ça peut être intéressant pour faire du haut de gamme électrique, non ?
Répondre
Ils ont montré qu'ils n'étaient pas capable de vendre des Alfa avec leur réseau, je sais pas trop comment ils comptent attirer les clients chez Lancia. Ou alors ils font copié-collé de Tesla, pas de concessions, pas de révisions, etc.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
https://www.phonandroid.com/tesla-ouvre-...paris.html

cela peut intéresser les proprios de l'est de l'IDF  @thom Coucou
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :