Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
@Gracus Peut-être ?



C'est intéressant à la fin, genre 30 min, une fois qu'il a retiré le rotor du carter.
Donc on constate que c'est finalement un rotor permanent et que le stator est bobiné, ce qui veut normalement dire brushless. Bon. Mais y'a pas d'électronique de contrôle pour le bobinage, donc ils utilisent la rotation du rotor pour créer le signal qui est transmis aux bobines par des charbons. Résultat, y'a 5 charbons au lieu de 2 sur un moteur brushed.

Alors je comprends qu'ils aient voulu économiser 0,02€ sur l'électronique de contrôle mais pourquoi ne pas utiliser une architecture brushed classique et s'emmerder avec ce bordel et la poussière qu'il va générer ? Est-ce que ça permet d'avoir plus de couple ?




Notons que si ils gèrent aussi bien la poussière de charbon dans leurs moteurs de traction brushless-mais-à-charbon-quand-même-parce-qu'il-n'y-a-pas-d'aimant-permanent, ils vont pas durer longtemps Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Martini - 10-07-2022, 09:56 PM

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