Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
'Re,

(09-01-2022, 03:54 PM)patriotmax a écrit : Tu as probablement raison et je dois être trop con pour comprendre. 
Ce n'est pas une question de connerie, juste celle d'une évolution d'un rapport à l'objet à un rapport au service.

(09-01-2022, 03:54 PM)patriotmax a écrit : Le concept du CaaS c'est vraiment pas mon délire, même si je peux concevoir la chose quand tu considère l'auto comme un déplaçoir. Je n'arrive pas encore à acheter une auto sans émotions.
Je peux tout à fait comprendre, vu que c'est comme cela que je fonctionne pour les jouets (avec une forte subjectivité).

Mes gamins sont issus d'une tradition de petrolheads coté paternel et pourtant la grande n'est absolument pas intéressée par l'objet en lui même, mais juste par le service rendu. Elle a donc choisi de ne pas emmener sa vaillante Saxo aux Pays Bas et d'utiliser exclusivement le vélo et les TCs.

Une évolution culturelle est AMHA en cours, déstabilisante pour des Gen X ou Y qui ont été bercés par une image affective de la voiture, synonyme d'accession à la liberté et à l'indépendance.

Éric aka Alf
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par emss - 09-01-2022, 04:39 PM

Atteindre :