Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Je me posais une question sur le chauffage dans un véhicule électrique... D'après ce que j'ai compris, de base, le chauffage est assuré par des résistances chauffantes (contrairement à un véhicule thermique qui utilise la chaleur du moteur), ce qui grève pas mal l'autonomie.

Or tous les véhicules électriques sont équipés de la climatisation... Et une climatisation peut très facilement être équipée pour être réversible : il suffit de se débrouiller à faire circuler le fluide à l'envers pour que l'évaporateur devienne condenseur et inversement, ce sont des organes sans aucune partie mécanique mobile. Une sorte de vanne au niveau du compresseur qui permet de commuter le sens de circulation du fluide et ça roule...

Ma question : pourquoi l'option "pompe à chaleur" est facturée aussi cher ? (plus de 1000 euro sur l'enyaq par exemple). Tout ça est présenté comme si cette option était un équipement supplémentaire, mais ça m'étonnerait qu'ils aient installé 2 compresseurs, un pour la clim et un pour le chauffage.

J'ai plutôt l'impression que c'est encore un moyen d'augmenter un peu plus les prix.

Y a un truc que j'aurais pas bien compris ?
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Protoss Man - 07-02-2022, 03:29 PM

Atteindre :