Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
perso je trouve cela "sans saveur", avec la forme d'un savon Dove
[Image: 221347.png]
Répondre
Un truc marrant sur les nouveaux entrants dans les voitures électriques, Lucid, Nio, XPeng et autres.

Les formes sont un peu toutes les mêmes. Berlines basses, avant pointu, silhouette épurées, recherche aerodynamique.

Et chez les constructeurs classiques, c'est haut sur pattes, carré, avant plat et vertical d'armoire normande.

Pourquoi ce décalage?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
je dirai que pour les nouveaux cela importe peu de ne pas perdre/choquer sa clientèle thermique voulant passer à l'électrique vu qu'ils n'en n'ont pas ...
[Image: 221347.png]
Répondre
Les nouveaux entrants cherchent à faire un véhicule efficient, conçu pour réduire la consommation énergétique passé 90km/h et avoir le plus d'autonomie possible.

Les constructeurs traditionnels veulent électrifier ce qu'ils vendent le mieux, c.a.d. des SUV mid-size même si la hauteur et la surface frontale importante rendent les véhicules plus énergivores.
Répondre
Je pense comme Steph, c’est tout l’avantage d’être un nouveau venu dans un domaine donné.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Ah oui, j’oubliais, cette Lucid drifte assez bien Lol2
(Jusqu’à exploser ses pneus arrières si on le veut… Tongue)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Son dessin est bien trop lisse à mon goût, mais ses performances et son châssis sont incroyables visiblement  Huh Love
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
L'intérieur est méga aussi, j'étais hier à l'usine où on fabrique tout ça et il y a quelques vaches dedans lol
Répondre
(05-13-2022, 07:26 AM)macrom1 a écrit : Je trouve le style épuré, sans les artifices inutiles qui polluent généralement les autres productions.

Personnellement, en photo, je le trouve fade et sans âme.
Répondre
C'est pas plus mal, j'en peux plus de ces trucs insipides mais qui ont un design de plus en plus agressif. Là, au moins, le plumage n'est pas mieux que le ramage
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-18-2022, 02:50 PM)ypos a écrit :
(05-13-2022, 07:26 AM)macrom1 a écrit : Je trouve le style épuré, sans les artifices inutiles qui polluent généralement les autres productions.

Personnellement, en photo, je le trouve fade et sans âme.

Vu en showroom et avec les bonnes couleurs je trouve l'intérieur est plutôt joli (après je ne me suis pas assis 3h dedans)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
en vraie mais camouflée la future renault mobilize "limo", ce matin dans la rue  : https://www.largus.fr/actualite-automobi...20location.


   
   
   
   
[Image: 221347.png]
Répondre
J'en ai vu une vendredi midi sur la N12 entre Houdan et Plaisir de mémoire.
J'ai bien vu que c'était un proto avec le camouflage mais impossible pour moi de savoir de quelle marque.
Dans le doute, je me suis dit que c'était une TESLA avec une peinture spéciale ...
Répondre
Je ne connaissais pas du tout, merci pour l'info et la photo  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
   
Répondre


Atteindre :