02-02-2022, 10:55 PM
(02-02-2022, 10:26 PM)Martini a écrit :(02-02-2022, 10:14 PM)Neubauten a écrit : En vrai c'est de la finance en fait : pour chaque Euro investi, combien je vais en gagner, et dans combien de temps... Au final toutes les décisions sont prises de cette façon.
Les constructeurs te demandent de faire ce boulot ? Comment le supplier est payé pour ça ?
Non je veux dire que c'est comme ça que toute la filière fait le boulot.
Évidemment chaque maillon de la filière essaye de faire en sorte que le cash soit sorti par le maillon suivant. Après dans les faits ce sont souvent les rangs 1 qui prennent le plus cher parce qu'on est rarement en mesure de dicter nos conditions aux clients et les fournisseurs de rang 2 et en dessous sont rapidement trop petits pour porter de gros investissement.
Quand je bossais chez Valeo, la blague qui tournait c'est que notre cœur de métier c'était l'engineering financier, pas la pièce automobile
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S