(02-02-2022, 05:43 PM)Martini a écrit :(02-02-2022, 02:34 PM)Neubauten a écrit : Ouais ça permet de dimensionner le moteur de façon à être moins cher, le nombre de cycle étant limité par le software, c'est pas con
Ouais.
Mais est-ce que ce n'est pas plus rentable de ne rien faire, changer quelques moteurs en garantie...et beaucoup d'autres hors garantie en faisant 90% de marge sur la pièce ?
La période hors garantie n'existe pas dans les business plan, c'est du bonus, en général tu construit tes business sur SOP (start of production) +5 ans et tu veux des payback en 2, max, 3 ans.
Et les coûts de garantie surpassent largement les éventuels bénéfices en rechanges qui sont vraiment marginaux sur les pièces.
Et on ne parle pas que des couts de garanties mais aussi des couts séries, tu mets un peu moins de cuivre dans le moteur, 10 cents par moteurs (au pif hein, c'est sans doute plus), 4 moteurs par sièges, 2 sièges par voitures, 200000 voitures par an, 5 ans = 8,000,000 EUR
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