Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(01-04-2022, 04:24 PM)Steph a écrit :
(01-04-2022, 03:42 PM)Onken a écrit : Le check avant un track day coûte 180/200€.

Il n'y a pas de petit profit et puis ça doit éviter aux mécanos des concessions de se pendre par ennui étant donné le nombre de véhicules vendus en France et le kilométrage moyen réalisé.

J'ai forcément moins de track-day que toi au compteur, mais sur la bonne 30aine réalisés, j'ai du voir 1 ou 2 fois des moteurs casser (des 911 tellement solides) et rarement des gus venir avec des autos pourries.

Parfois certains ont des pneus un peu limite avec la fausse bonne idée de les finir à l'occasion de la sortie, mais pas de quoi casser une boite de vitesse. Dents

Les Ferraristes sont souvent très inquiets de l'usure de leurs disques carbone céramique (on les comprend) pendant que les Porschistes vérifient l'état de leur film antigravillonnage collé sur la face avant.

Si certains préfèrent se rassurer et payer pour tirer une tirette d'huile et inspecter les pneus et les plaquettes, ça ne me dérange pas. Par contre de là à rendre l'inspection obligatoire avant chaque sortie sous peine de voir la garantie constructeur annulée, ça me fait doucement rigoler d'autant que la concession McLaren la plus proche de mon domicile est à Saint-Cloud (92) soit à 440km ce qui n'est pas bien pratique.
Je te comprends mais pas mal de proprio ne savent même pas faire la pression des pneus alors...
Quand mon pote a fait son track day, il y avait une 765LT. Ils ont discuté et mon pote demande si l'atelier de maintenance avait des disques de 765LT en stock. Le proprio de la LT en question lui a répondu, j'en sais rien, je pense pas, moi je viens pour changer les pneus car ils sont fatigués. Mon pote lui a alors dit ben faite les plaquettes et disques en meme temps alors...
Le mec avait fait aucun controle, il a roulé comme un sac et freiné sans plaquettes. Bilan les disques étaient mort de chez mort. La caisse avait -5000km.
Voilà pourquoi Mc Laren veut un controle avant une sortie circuit, ça évite ce genre de connerie. Au delà de la facture des plaquettes et disques, c'est aussi une question de sécurité car rouler sans frein au Paul Ricard, c'est tendu car une 765LT ça prend environ 300 à 3 reprises (ligne droite des stands, première partie de la ligne droite du mistral et la seconde partie de la ligne droite).

Je ne juge pas de l'utilité ou non d'un tel controle mais en tout cas la révision Mc Laren St Cloud est dans le même ordre de prix que BMW Velizy et une révision Mc Laren coute beaucoup moins qu'une révision Porsche.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 01-04-2022, 09:01 PM

Atteindre :