Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(01-04-2022, 01:15 AM)Florian a écrit : Au boulot, en 3 mois, 3 Tesla SR+ … jamais eu autant de voitures neuves, d’un même modèle.

La révolution est en marche.

A part Volvo et Herbert Diess qui a précipité l'arrivée massive de VW dans les VE, personne ne semble s'affoler. Huh

Pourtant les ventes de BMW 3, Audi A4 et Mercedes C doivent alerter en interne, mais curieusement j'ai l'impression que les dirigeants jouent au Mikado.
(Volvo par contre progresse bien)

Un autre point que les constructeurs ne veulent pas entendre, c'est de raz le bol de la clientèle face au coût hallucinant des entretiens (ou pire des réparations) en concession.

Sur un groupe bmw i3, un client était récemment très mécontent d'avoir du acquitter 610€ en région parisienne (!!) pour la révision de son i3 Rex (ce qui est effectivement scandaleux).

Dans le même ordre d'idée il est scandaleux de devoir payer le diagnostic (électronique ou non) d'une panne sur une auto allemande sous garantie occasion (premium sélection, 4anus en argents, ou étoile millésimée) alors que tu aurais pu avoir une Tesla neuve pour un budget comparable.

Malgré tous les problèmes de qualité et le service clientèle inégal de Tesla, il n'y a aucun frais pendant 4 ans avec une période de garantie longue.

Le concept du vendeur Audi arrogant, perdu dans la liste des options d'un modèle qu'il ne connait pas bien, confortablement installé dans un hall d'exposition somptuaire à du plomb dans l'aile.

Rouler électrique ce n'est pas que vertueux, c'est aussi une solution pour échapper au matraquage organisé de la détention d'une automobile neuve.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 01-04-2022, 10:29 AM

Atteindre :