Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(01-04-2022, 09:44 AM)Bozo a écrit :
(01-04-2022, 09:21 AM)Onken a écrit : Autre point qui permet à Tesla de payer plus cher un composant qu une autre constructeur ou équipementier. Tesla à son réseau de vente et est proprio de ses boutiques. Il n y a donc pas de marge à donner à un revendeur tiers.
Encore un exemple la gamme est simple, une "petite" berline familiale, un SUV, une grosse berline, un gros SUV. Donc pas trop de pièce de carrosserie, pas trop de moteur pas trop de pack batterie en fabrication, et aussi peu de pièce à gérer pour les réparations. Regardes chez VAG le nombre de SUV équivalent au model Y. Tu en as 1 par marque du groupe (VW, Audi, Skoda, Cupra, Seat et je dois en oublié) chacun avec une petite différence de carrosserie, chacun avec son intérieur, chacun sa planche de bord. C est un coût pharaonique en appro et gestion. Tu reproduis ça sur toutes les plateformes du groupe ettu as une usine à gaz.

Et une politique d'options proche de zéro. Le concept d'Henry Ford remis au goût du jour.
Oui et tu peux choisir une autre couleur du moment qu'elle est noire.
J'ai pas été voir depuis un moment chez VAG mais pendant un temps entre les pack incompréhensible et les options même les vendeurs ne savaient pas trop ce que tu aurai. Souvenir ému d un voisin qui avait commandé et configurer son A4. Sieges cuirs option : OK. Siege élec Option OK, siege a memoire de position Option OK. Il reçoit son auto, lors de la livraison le vendeur s installe au volant et lui sur le siège passager pour configurer le Bluetooth et présenter la bagnole. Mon voisin prend place va pour reculer le siège et dis : Ben il est ou le siège électrique? Et le vendeur lui annonce que c était encore une autre option le siège passager élec. Mon voisin était fou de rage.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 01-04-2022, 10:05 AM

Atteindre :