Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(01-03-2022, 06:35 PM)Neubauten a écrit : Onken, tu affirmes souvent que Tesla est très intégré, as-tu des chiffres sur la question? Je sais qu'ils avaient insourcé les sièges sur la TM3 (ils ont bien galéré d'ailleurs) mais dans l'ensemble je n'ai pas l'impression que Tesla sous-traite vraiment moins que les autres, et c'est d'ailleurs un gros client pour nous aux US, donc je suis curieux de savoir d'où vient ton affirmation?

Je n ai pas de chiffre, c est un feeling avec quand même quelques exemples.
SpaceX fait ainsi. Ils ont des fournisseurs, ils essayent de sortir ceux qu'ils estiment critiques. Un fournisseur de vanne à d ailleurs provoqué un échec en raison d un problème qualité.
Ils avaient un fournisseurs (francais) pour une pièce. Des mois de délais, des prix... Disons que la boîte était habituée à fournir le lanceur européen... SpaceX à developpé sa pièce. Ils ont eu double monte sur 13 lancements puis SpaceX à dit au fournisseur qu'il était out. Le fournisseur a dit quand? Ben à partir de aujourd'hui ! Le fournisseur a rigolé, en disant temps de conception, test, fiabilisation. SpaceX a dit : la pièce existé déjà, vol deja, elle a fait 13 vols avec succès, on estime que c est mature donc merci ciao bye bye.

En France, beaucoup de gros indus passent par de la sous traitance. L avionneur ou le constructeur passe par un gros équipementier qui lui même sous traite une ou plusieurs parties, le sous traitant en fait de même etc. À un moment je me suis retrouvé au 6ieme niveau de sous traitance. À chaque fois que tu as un niveau de ST, tu ajoutes du délai rien que pour répondre car il faut passer du niveau 1 au niveau 6 et si chacun met 1 jour à transférer, il faut donc 6 jours à la descente et tout autant pour remonter sachant qu'il faut que chacun valide quand ça remonte. Bref c est un enfer.

Concernant Tesla, regardes le cas de son AP. C est flagrant. Au départ ilsavaient un système d une boîte israélienne, puis leur systèmeavec des puces du marché, aujourd'hui ils ont conçu leur puce.
Ils ont aussi pas mal bougé leur poignée sur la TMS. Je pense qu'il y a eu le même genre d opération que sur l AP.
(01-03-2022, 06:35 PM)Neubauten a écrit : Onken, tu affirmes souvent que Tesla est très intégré, as-tu des chiffres sur la question? Je sais qu'ils avaient insourcé les sièges sur la TM3 (ils ont bien galéré d'ailleurs) mais dans l'ensemble je n'ai pas l'impression que Tesla sous-traite vraiment moins que les autres, et c'est d'ailleurs un gros client pour nous aux US, donc je suis curieux de savoir d'où vient ton affirmation?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 01-03-2022, 07:29 PM

Atteindre :