Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(01-03-2022, 06:14 PM)Onken a écrit :
(01-03-2022, 01:11 PM)Gracus a écrit :
Onken a écrit :1 la pénurie de composant, soit il n y a pas vraiment de pénurie et les autres constructeurs pipotent soit Tesla gère mieux que les autres.

Lol2
Il y a bien une pénurie, elle concerne la majorité des fournisseurs de siliciums et ca fout le cirque dans toute l'industrie automobile, en tout cas dans ma boite et chez mes clients.
J en suis bien conscient, il y a aussi des difficultés dans l aéro pour avoir des composants. Enfin si tu acceptes de payer plus cher, tu n as pas vraiment de problème de approvisionnement.

Justement ce que je dis c est que Tesla empile beaucoup moins de couche de fournisseur et sous traitant donc il n y a pas le même empilement de marge que chez les autres constructeurs. Bilan ils peuvent se permettre de payer plus cher 1 composant.

Tesla comme SpaceX veut être le plus autonome possible et donc ne pas dépendre de sous traitant ou de fournisseur. C est la qu'ils sont balaises et qu'ils font la différence à mon avis. Un sous traitant ça se gère donc ça te coûte du temps et de l'argent. C est difficile de connaître la vérité sur le délai, un éventuel problème qualité etc.
En matière grise, la sous traitance, c est 10% du prix de la prestation en gestion. C est pas anodin. À force de sous traiter, tu as aussi une chance de perdre en compétence, ça C est beaucoup plus difficilement quantifiable mais surtout quand tu as perdu la compétence, pour la Re acquérir ça te coûte beaucoup de temps et d argent.

Tesla, spaceX cherche à faire le max de chose en interne alors que dans l auto C est plutôt le contraire.

Onken, tu affirmes souvent que Tesla est très intégré, as-tu des chiffres sur la question? Je sais qu'ils avaient insourcé les sièges sur la TM3 (ils ont bien galéré d'ailleurs) mais dans l'ensemble je n'ai pas l'impression que Tesla sous-traite vraiment moins que les autres, et c'est d'ailleurs un gros client pour nous aux US, donc je suis curieux de savoir d'où vient ton affirmation?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Neubauten - 01-03-2022, 06:35 PM

Atteindre :