Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(12-07-2021, 02:11 PM)Neubauten a écrit :
(12-07-2021, 12:24 PM)Martini a écrit : Donc les coûts augmentent de 50% mais Tesla vend ses voitures moins cher que des thermiques

Il parle uniquement de coûts variables là je pense.
Et non Tesla ne vend pas moins cher que du thermique, en général, il vend moins cher que les premiums mais pas que les généralistes. D'autre part il faut prendre en compte les aides d’États variées.
Enfin ne pas oublier que Tesla n'a commencé à faire du profit que l'an dernier, et les attentes des actionnaires ne sont pas les mêmes : quand tu vois la capitalisation de Tesla et les fluctuations du court, limite tout le monde s'en fou que Tesla gagne de l'argent. Sur le marché auto traditionnel, tu change ta market guidance OI de 0.5%, ton action se tank et tu mets des mois voire des années à récupérer le cours.
Tu peux dire ce que tu veux. Tous les constructeurs ont pris de haut Tesla, tous pensaient qu'il allait se coûter comme une merde. A aucun ne s'est remis en cause aucun n a réellement investi.
Tavares disait encore il y a peu (2017-2018) qu il ne croyait pas à l électrique.

Un patron est la pour avoir une vision, un plan et le défendre auprès des actionneurs. Il n est pas la pour faire plaisir aux actionneurs! Il faut parfois faire un rupture coûteuse pour mieux repartir.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 12-07-2021, 03:43 PM

Atteindre :