Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(10-26-2021, 01:32 PM)bourpif a écrit : Comme me disait hier mon voisin qui voudrait une électrique, à ce rythme des ventes on va tous se retrouver à faire la queue aux bornes avec des attentes interminables.
Donc il passe son tour et préfère attendre calmement d'y voir plus clair, je plussois à 100%.

Les légendes ont la vie dure … 

L’immense majorité des TESLA ne rechargent que très rarement au superchargeur. Sur un VE dans 90% des cas tu recharges chez toi. 

Tu pars en vacances ? Tu va faire entre 1/3 et 1/2 trajet avec l’énergie rechargée chez toi … 

Cet été, il y a eu un peu d’attente parfois les jours de grands départ dans le sud à Nimes par exemple. C’est resté tout à fait marginal. 

Mais : 

- des super chargeurs supplémentaires sont prévus
- Tesla rajoute des stèles temporaires lors des grands départs
- Tesla va ouvrir les SC aux autres marques. Il ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. C’est qu’ils savent que leur réseau va pouvoir supporter l’augmentation des ventes


ÉDIT : dans la catégorie légendes, un collègue, célibataire veut acheter une Tesla dans 6 mois. Il ne fait jamais plus de 400km et c’est l’été pour rentrer dans sa famille. Je lui dit prends une SR+, il me dit, j’ai regardé, je vais prendre une LR car ca m’évitera d’avoir à m’arrEter, j’aime pas m’arrêter.

On parle d’un arrêt de 10 min max deux fois par an… pour 10KE de plus au bas mot. Lol
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Florian - 11-01-2021, 08:23 AM

Atteindre :