Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(10-30-2021, 05:27 PM)Neubauten a écrit : l y a une étude intéressante, de l'ICCT:
https://theicct.org/publications/global-...rs-jul2021

J'ai regardé la section "who we are", qui montre que les membres sont soit des membres d'associations diverses et variées, soit des universitaires, soit des fonctionnaires systématiquement dans des sections écologiques/environnementales.

Aucun industriels, aucun producteur de quoi que ce soit, que des théoriciens.  Roll

(10-30-2021, 05:27 PM)Neubauten a écrit : Par contre Onken je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une ICE à 300,000km sera rincée et une BEV à mi-vie.
Car honnêtement aujourd'hui les groupes motopropulseurs ne sont pas le premier maillon de la chaine à casser dans une bagnole.

Là encore j'ai comme un doute.

Depuis la montée en puissance des normes de rejet, qui conduisent à faire réingérer des gaz d'échappement à l'admission à coup de vannes EGR, imposer le downsizing et les turbos à multiples étages avec des capteurs de tout et n'importe quoi câblés avec des connecteurs de piètre qualité, les moteurs sont nettement moins fiables que les groupes qui équipaient des modèles comparables au début des années 2000.

Par exemple, une 518d mil.2021 sera moins fiable qu'une 530d de 2001.

Et c'est la même chose pour une Clio 1.2 TCe comparée à une équivalente 1.8L atmosphérique de 2005.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 10-31-2021, 12:09 PM

Atteindre :