Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(10-31-2021, 09:35 AM)etienne76 a écrit :
(10-30-2021, 07:31 PM)Onken a écrit :
(10-30-2021, 05:27 PM)Neubauten a écrit : Par contre Onken je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une ICE à 300,000km sera rincée et une BEV à mi-vie.
Car honnêtement aujourd'hui les groupes motopropulseurs ne sont pas le premier maillon de la chaine à casser dans une bagnole. A 300,000km c'est tout le reste de la bagnole qui est rincé, pas le moteur, et ça sera pareil pour un EV. 

C est vrai qu un 1,2L TCE qui crame tous les 60kkm, les turbo des 320d qu'il faut changer tous les 150kkm ou encore le 1L4 compresseur et turbo de VAG étaient des références de fiabilité. On ne parle pas de certaines génération de BV double embrayage de chez VAG...

Il y a quand même pas mal de TMS en vente avec 600 000km.

On peut aussi regarder la pollution lié à la maintenance.
Je ne sais pas dans les autres pays mais il ne est pas rare qu AD passe 3 fois dans la même journée dans le même garage pour apporter des filtres, disques plaquettes etc.

Pollution difficile à chiffrer mais non négligeable qui existent que sur les thermiques.
C’est pas parce que il y a des tms à 600000kms que tout les véhicules électriques iront à 600000. 
Inversement, On trouve régulièrement des Prius à ces kilométrages la , sans problème sur la partie thermique.De plus le temps fait autant son œuvre que le kilométrage et si la moyenne française est à 14000 km par an il me semble, je doute de voire beaucoup de modèles actuels encore en circulation dans 40 ans (même si ce serait certainement une très bonne nouvelle d’un point de vue environnemental).

Ah mais je ne dis pas le contraire!
Il y a quelques caisses encore capable de faire des 500-600kkm mais c est de plus en plus rare.
Il faut qu on arrête de faire des voitures consommables.

Mais ces valables dans tous les domaines (domestique, auto, etc) quand tu as un accrochage sur une caisse pas trop bornee mais qui a 10ans donc pas une gros valeur mais un PC+absorber+capot+optique Zénon ou les et que la voiture est économiquement irréparable, on se touche un peu dur le prix des pièces... L optique à 2000€ il ne faut pas abuser.
Ma belle mère "a cartonné " Avec un tiguan raid neuf (1500km), en partant elle oublié qu il y a un plot de 10-15cm de haut. Paf dans le carter. L expert a eu peur pour la BV donc il voulait changer moteur (bas et haut non détaillé donc moteur complet neuf et BV neuve) avec la MO et le prix des pièces c était plus cher qu une voiture complete.

Il ne faut pas te méprendre, je ne dis pas qu il faut des caisses élec pour tout le monde. Il faut juste prendre une caisse qui correspond à ton utilisation.
Un gros rouleur qui fait 300km par jour et ce 200j/an, L élec est ideale.
Un gros rouleur qui fait les mêmes 60kkm/an mais avec des trajets de 1000km/jour, c est du diesel.
Quand tu roules moins, les hybrides ou micro Hybrid, c est sympa.
Quand aux hybrides plug in, j ai un peu de mal à voir L intérêt principalement en raison du surcoût ( et haut de la du fait que toutes celles que je voie ne sont jamais déchargées).
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Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 10-31-2021, 11:27 AM

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