Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(10-30-2021, 05:27 PM)Neubauten a écrit : Par contre Onken je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une ICE à 300,000km sera rincée et une BEV à mi-vie.
Car honnêtement aujourd'hui les groupes motopropulseurs ne sont pas le premier maillon de la chaine à casser dans une bagnole. A 300,000km c'est tout le reste de la bagnole qui est rincé, pas le moteur, et ça sera pareil pour un EV. 

C est vrai qu un 1,2L TCE qui crame tous les 60kkm, les turbo des 320d qu'il faut changer tous les 150kkm ou encore le 1L4 compresseur et turbo de VAG étaient des références de fiabilité. On ne parle pas de certaines génération de BV double embrayage de chez VAG...

Il y a quand même pas mal de TMS en vente avec 600 000km.

On peut aussi regarder la pollution lié à la maintenance.
Je ne sais pas dans les autres pays mais il ne est pas rare qu AD passe 3 fois dans la même journée dans le même garage pour apporter des filtres, disques plaquettes etc.

Pollution difficile à chiffrer mais non négligeable qui existent que sur les thermiques.
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Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 10-30-2021, 07:31 PM

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