Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(10-26-2021, 04:43 PM)Martini a écrit : Donc c'est pas la puce dédiée qui te permet d'avoir la commande, c'est la marge que se fait le fondeur

L un cumule les intermédiaires, par l autre, la est toute la différence! 
Renault commande à Valeo qui commande une puce propriété NXP qui fait produire la puce. Chacun à sa marge chacun à un ou plusieurs vlients.
NXP vend cette puce à Valeo, mais aussi à Safran, IBM et x boîtes. NXP va vendre son composant au plus offrant.
Valeo va vendre ses calculs avec cette puce à Renault mais aussi BM, VAG etc, Valeo va vendre en priorité au plus offrant. Bilan si tu achetes le calculons de Valeo une poignée de cerise tu seras le dernier livré, si Valeo acheté la puce NXP une poignée de cerise Valeo sera livré en dernier. Etc.
Renault achete le calculo 50€ à Valeo qui lui même achete la puce 0,2€ à NXP, NXP fait produire cette puce pour 0,08€ à son fondeur...
Tesla se pointe chez le fondeur et dit, je vous offre 1€ pour produire ma puce.

Entre 0,08 et 1€, tu prends quoi? 
C est donc bien le fait que Tesla soit proprio de la puce qui lui permet de s affranchir des intermediaires donc permet de mieux rémunérer ses fournisseurs.
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RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 10-26-2021, 05:06 PM

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