Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(10-25-2021, 04:43 PM)ZeGato a écrit : à coup de 30 ou 40 bornes d'autonomie full EV... faut bien recharger à chaque occasion Smile

(10-26-2021, 03:36 PM)Onken a écrit :
(10-26-2021, 03:30 PM)Steph a écrit :
(10-26-2021, 10:49 AM)Fr3d a écrit : Si les gens qui ont une électrique et qui peuvent recharger chez eux, pourquoi se garer sur les places rechargeables ?
Ils peuvent pas laisser leur place à eux qui ont une PHeV et qui peuvent pas recharger à leur domicile ?

C'est une bonne remarque, il faudrait donc définir une échelle de priorité à la recharge, ce qui est bien sûr impossible.

Pour moi ça serait: VE long trajet > VE sans possibilité de recharge sur le lieu de stationnement > VHybrid sans recharge sur son lieu de stationnement > VE > VHybrid

Ca met bien l'accent sur la nécessité de rendre les recharges payantes pour que seuls ceux qui en ont réellement besoin, utilisent les bornes publiques, et imposer la création de stationnement avec bornes accélérées (22kW nécessitant peu de travaux d'infrastructure) payantes dans les stations service, les parkings payants et les zones commerciales.

Avec l'explosion du nombre de Véhicules Hybrides Rechargeables, ça va être totalement ingérable d'ici quelques mois.

Moi je ne M en fais pas sur les hybrides plug in qui ne voit jamais une prise de recharge car beaucoup sont des voitures société et peu de boîte couvre la recharge avec la carte essence.

Ou des sociétés qui te disent qui qu'ils peuvent installer une prise chez toi mais en fait non.
Tu comprends, une prise 16A ça rapporte pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Fr3d - 10-26-2021, 03:58 PM

Atteindre :