Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(10-26-2021, 11:28 AM)Gracus a écrit :
Martini a écrit :Oui mais Tesla faisait face au même chaos, il se sont juste mieux démerdés (alors que leur bagnole était potentiellement plus exposée)

Oui, mais non. De par leurs technos, les Tesla sont "à part" et partagent peu de composants avec les autres constructeurs et sont donc moins concerné par la crise sur les composants.
Dans sa stratégie, Tesla cherche a ne plus être dépendant de fournisseur tout comme l'a fait SpaceX. Ils ne veulent plus de Tarif parfois débile, ils ne veulent plus des délais parfois fantaisistes et ils veulent s affranchir au Max des défauts qualité fournisseur.

Je pense qu ils ont parfaitement raison, au delà de ces aspect, il y a aussi la maîtrise technique.
Aujourd'hui un Renault ou autres gros indus font des lots de sous traitance toujours plus gros en prétextant de réduire les couts, sauf qu'à force ils perdent la compétence technique. Pour Re acquérir cette compétence, ça demandera un gros investissement et beaucoup de temps, durant tout ce temps le constructeur est complètement dépend et pied et point lier de ses fournisseurs, parfois même incapable des grosses conneries puisqu'il n'a plus la compétence en interne.

Si Tesla est moins impacté, c est lié à ses choix. Comme je le disais plus haut, c est son AP (ce n était pas le cas au début), c est son algo dans l AP (c était pas le cas avant), ce sont ses puces dans l AP qu ils font fondre.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 10-26-2021, 02:23 PM

Atteindre :