Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Après avoir pris Tesla de haut, ils commencent à couiner avant d'appeler probablement à l'aide dans les mois qui vont venir.

"Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, craint que 30.000 emplois ne soient supprimés au sein de l’entreprise si la transition vers les voitures électriques se fait trop lentement. Il aurait tenu ces propos lors d’une réunion du conseil d’administration, selon deux sources de l’agence de presse Reuters.

Au cours de la réunion, M. Diess aurait déclaré que Volkswagen ressentait la pression de certains concurrents en Allemagne. Tesla, par exemple, va bientôt débarquer chez nos voisins de l’Est. « Cette concurrence croissante nous oblige à passer plus rapidement aux voitures vertes », a déclaré le PDG.

Avec 12.000 employés, Tesla veut produire environ 500.000 voitures par an en Allemagne. En comparaison, Volkswagen produit actuellement 700.000 voitures avec 25.000 employés dans son usine de Wolfsburg. Dans une réaction à Reuters, un porte-parole de Volkswagen a confirmé le point de vue de M. Diess sur la nécessité de passer plus rapidement aux voitures électriques.

« Il ne fait aucun doute que nous devons nous pencher sur la compétitivité de notre usine de Wolfsburg face aux nouveaux entrants sur le marché », a déclaré le porte-parole. Volkswagen ne sera pas seulement confronté à la concurrence de Tesla. De nombreux autres constructeurs automobiles s’efforcent également de rendre leur parc automobile plus écologique.

En outre, certains producteurs chinois de voitures électriques, dont Nio et Xpeng, ont jeté leur dévolu sur l’Europe. Ces deux constructeurs automobiles sont actuellement actifs en Norvège, mais ils aimeraient également s’implanter dans d’autres pays européens. Nio, par exemple, a déjà révélé son intention de lancer la berline ET7 en Allemagne en 2022.

Un porte-parole du conseil des travailleurs de Volkswagen a déclaré qu’une « suppression de 30.000 postes est absurde et infondée ». Un autre porte-parole syndical de l’État allemand de Basse-Saxe, qui est le deuxième plus grand actionnaire de Volkswagen, a déclaré que de telles réductions étaient « hors de question ».

Les voitures électriques comportent beaucoup moins de pièces que celles à moteur à combustion, et leur production nécessite donc moins de main-d’œuvre. Selon une estimation, jusqu’à 100.000 emplois pourraient être perdus dans l’industrie automobile allemande d’ici 2025 en raison de l’électrification.

La source : https://fr.businessam.be/concurrence-et-...0-emplois/

Doit on comprendre que les ID3 et ID4 sont des échecs commerciaux ?

BMW se fait plus discret, mais ramasse lui aussi sévèrement sur le marché Européen (le plus rentable), avec -19% sur les ventes de Septembre 2021 par rapport à l'année précédente, de nombreux clients historiques de la marque cèdent aux sirènes du constructeur Californien et je doute que la tendance ne s'inverse avec des i4 à 80k€ ou des iX à > 100k€.
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Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 10-18-2021, 04:34 PM

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