Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Sur les bus électriques, plusieurs choses :
- le silence de fonctionnement est désarmant au début, on entend beaucoup plus les conversations à bord et le bruit environnement
- les packs batteries en toiture accentuent le roulis, ce qui peut donner le mal de mer en cas de trajet prolongé (les suspensions pneumatiques ne sont pas toujours rien calibrées)
- les vibrations proviennent du fait qu'un châssis bus (plancher bas imposé) est très fin, et par définition sensible à la torsion ; les premiers modèles de bus électriques ont été développés sur la base de châssis "thermiques" qui supportent encore moins l'embonpoint de 5 à 7 tonnes de batteries, ce qui génèrent des vibrations de structure qui nous posent énormément question sur l'état du châssis après 5 à 7 années d'exploitation
- la conduite d'un véhicule électrique n'a rien à voir avec un véhicule thermique, dans ma boîte on a développé une formation spécifique pour la conduite de VE pour justement tenir compte du couple au démarrage et aux capacités de mise en vitesse bien supérieures
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Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Tib - 10-06-2021, 12:10 PM

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