09-13-2021, 06:59 AM
(09-13-2021, 01:04 AM)Martini a écrit : @nogaro
Et moi qui pensais que Williams avait inventé ça
Et du coup la vidéo mentionne un aspect intéressant : t'as envisagé de recharger sur le trajet (aux arrêts de bus) pour que ce soit 100% en temps mort ?
Merci
Pour le rechargement en trajet oui, c'est ce que j'expliquais plus haut mais par induction.
Mais tu ne raisonnes pas bien, les seuls arrêts où tu es sur de t'arrêter à 100% ce sont les terminus, les autres, ça dépend s'il y a du monde, c'est bien pour ça qu'on a des points de charge aux terminus.
Au terminus tu as toujours un "temps de battement" pour que le véhicule récupère du temps pour repartir à l'heure s'il a eu des aléas pendant son trajet. Tu as aussi souvent du monde et donc du temps de chargement / déchargement. La séquence de charge n'altère donc que très peu la régularité de la ligne, voir quasiment pas lorsqu'elle se fait aux terminus. Surtout que la charge n'est indispensable que 50% du temps et que tu n'es pas obligé de faire une charge complète.
Par contre, si tu imposer une recharge en cours de ligne, il est probable que tu perdes tu temps