Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(09-09-2021, 08:18 PM)Cat_Man a écrit :
(09-08-2021, 10:51 AM)Onken a écrit : Coût entretien VE > Coût entretien VT

J irai regardé le détail de l étude un peu plus tard car je trouve ça interessant.
J ai pas fait le même constat que celui de l article.

Pour ma part en 82kkm en VE, hors frais de recharge donc uniquement les frais d entretiens. J en ai pour 1450€ à ce jour pour 8 pneus. Je viens de commander des essuies glace pour 35€, je dois changer la batterie et faire réparer la poignée qui ne sort plus, j ai un devis à 500€. Donc 2000€ en 82000km soit 0,025€/km de frais d entretien.

Sur une distance équivalente en Diesel c est 4 révisions à 300€ chaque + 6pneus (4avant+2arr) à 1080€ + 2set de plaquettes avant pour 100€ + un paire de disque avant pour minimum 200€. À la louche carrée ça fait un total de 2500€ soit 0,032€/km de frais d entretien.


Sur mes autos

¤ Laguna DCI :  2 € / 100 km en terme d'entretien. 
¤ Classe A 180d : 2,34 / 100 km  (réparation sur le TO, qui a un peu plombé le cout)
¤ Clio III :  1,6 € / 100 km (gardé 300.000 km, cela amorti les couts) 
¤ Laguna 2  Essence 2L  : 1,7 € / 100  (pas à eu faire la distrib)
Ouai mais tu achetes tes disques de freins sur Wish et tu fais tes vidanges à la maison ou chez Norauto.
Sur la L'AG dci justement le voyant injection s allumait tous les 15-17kkm car elle testait l huile et estimait qu il fallait faire une vidange avant les 20kkm. L huile homologué par Renault pour le 2l dci 180 coûtait D ailleurs très cher.
Perso je n allais jamais chez Nortoto mais je suis toujours allé chez le constructeur de la voiture, accessoirement sur l île de France et non en province. Tu cherchais aussi à économiser sur la batterie, je mettais une varta qui allait bien, je foutais des vrais pneus pas du pneu Nortoto ou de la chinoiserie. Il est évident que tu peux reduire le coût de la maintenance.
Le but n est pas de dire tu abuses sur le coût de la maintenance de la Laguna ou... C est de comparer avec un même niveau de qualité D entretien. À savoir, c est toujours entretenu par et chez le constructeur, les pneus sont toujours de Michelin qui vont bien.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 09-09-2021, 09:14 PM

Atteindre :