07-13-2021, 11:00 AM
(07-13-2021, 10:47 AM)naturo a écrit :(07-13-2021, 10:38 AM)Onken a écrit :(07-11-2021, 09:36 AM)Florian a écrit : Le souci est que la batterie vaut le prix d’une caisse. Une batterie de ION C’est 17.000 balles et à foutre ca dans ta mondeo tu ne vas pas aller bien loin …
Un pack batterie de 100D c était 22k€.
J ai entendu dire qu'un pack batterie de SF90 c était 100k€ avec une préconisation de remplacement tous les 5ans.
J ai l impression que Certains constructeurs se moquent un peu de leur client.
ah bah les pièces détachées Fef' , tout un poème ..
joint de coffre 500€HT
12 fils de bougies 3900€ HT
Biellette de barre stab 350€ HT
Bien-sûr le prix du pack batterie de la SF90 est une blague mais pas plus que celui de la ion.
Le pack batterie de la SF90 vaut environ 25% du prix de la voiture. Le pack batterie fait environ 8Kw c est hors de prix si on ramène au kW mais il n y a pas de volume, une forme et un refroidissement peut être à la con.
Le pack batterie d une ion c est 17k€ soit environ 100% du prix de la voiture. 17k€ pour 16kw ça reste hyper cher alors qu il y a beaucoup plus de volume que la SF90 car la ion est plus vendu, c est le même pack que la mitsu la Citroën et le peugeot.
Le pack batterie 100d de Tesla c était environ 25% du prix de la Caisse comme chez Féfé. 22k€ pour 100kW c est clairement le pack le plus abordable des 3 voitures.