Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(07-11-2021, 07:22 AM)luke skyracer a écrit : Je m'intéresse au retrofit, mais il y a peu d'options.

J'utilise au quotidien une Ford Mondeo de 2007. La voiture a maintenant 240000km et elle fonctionne parfaitement. C'est un 2.0 diesel.

J'ai changé de taf et je vais faire +/- 35km de route par jour.

Je suis intéressé de passer a l'électrique, mais je ne vois pas l'intérêt de 'jeter' la Ford qui est nickel. Une conversion me tenterai - même si je dois garder la voiture a vie, ce qui serait un peu l'intérêt écologique de la démarche.

Mais je ne trouve rien. Il y a deux trois marchands qui font des retrofits sur des oldtimers (sans doute c'est plus facile comme il y a pas d'électronique), mais je trouve cela dommage.

Je ne vais pas payer 60000€ pour une tesla, donc je vais continuer a polluer au diesel.

Le souci est que la batterie vaut le prix d’une caisse. Une batterie de ION C’est 17.000 balles et à foutre ca dans ta mondeo tu ne vas pas aller bien loin …
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Florian - 07-11-2021, 09:36 AM

Atteindre :