Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Étrange
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Ça y est, Bugatti passe sous le contrôle de Rimac...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(07-05-2021, 05:05 PM)Tib a écrit : Je me faisais exactement la même remarque hier en dormant devant l'étape. Je suis même allé me faire une configuration tellement je trouve l'auto super chouette visuellement en couleur rouge & noir ! bon, full options elle sort à 61K€, avec 265 chevaux et 500 km d'autonomie (380 réels a priori). J'adorerais en essayer une !

Pas déconnant comme choix, va chez Skoda ils se feront un plaisir de te faire faire un essai.

Un Enyak 80 a déjà tout ce qu'il faut pour 47800€
Remisé intelligemment à 49 950€ ça te le fait à 44k€ bonus déduit, ou avec un tarif de LLD société acceptable pour un cadre de ton niveau
(image écoresponsable inclue !).

De mon côté je suis prêt pour la Ford et mon employeur aussi.
Par contre M. Ford France n'est malheureusement pas prêt : aucune Mach E 99kWh RWD (avec pack techno niveau 1 mini) rouge disponible.
Sur commande une livraison sur 2021 n'est même pas garantie donc j'ai laissé tombé.

Par contre chez Skoda, ils doivent avoir du stock.
Répondre
(07-06-2021, 08:38 AM)Steph a écrit :
(07-05-2021, 05:05 PM)Tib a écrit : Je me faisais exactement la même remarque hier en dormant devant l'étape. Je suis même allé me faire une configuration tellement je trouve l'auto super chouette visuellement en couleur rouge & noir ! bon, full options elle sort à 61K€, avec 265 chevaux et 500 km d'autonomie (380 réels a priori). J'adorerais en essayer une !

Pas déconnant comme choix, va chez Skoda ils se feront un plaisir de te faire faire un essai.

Un Enyak 80 a déjà tout ce qu'il faut pour 47800€
Remisé intelligemment à 49 950€ ça te le fait à 44k€ bonus déduit, ou avec un tarif de LLD société acceptable pour un cadre de ton niveau
(image écoresponsable inclue !).

De mon côté je suis prêt pour la Ford et mon employeur aussi.
Par contre M. Ford France n'est malheureusement pas prêt : aucune Mach E 99kWh RWD (avec pack techno niveau 1 mini) rouge disponible.
Sur commande une livraison sur 2021 n'est même pas garantie donc j'ai laissé tombé.

Par contre chez Skoda, ils doivent avoir du stock.

Ca colle à ce que je pense, quand tu veux une voiture élec, tu vas chez un concess, il te fait un super devis et d'annonce que son quota 2021 est déjà vendu donc rien avant 2022.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(07-05-2021, 08:12 PM)Protoss Man a écrit : Clairement l'auto qui me tenterait pour passer à l'électrique... mais pas encore prêt psychologiquement je pense...

J'ai testé l'Enyaq iV (en version 80) début juin et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Bon, mon budget me cantonnerait à la version 60, moins puissante et avec une autonomie relativement faible, mais quelle excellente voiture !

Avec les options que je souhaitais, en version Sportline bleu Racing  Love , ça me sortait une voiture à 47.900 €, remisée à 44.950 € pour que je bénéficie du bonus à l'achat maximum, soit 7.000 € (avant le 30/06) et donc 37.950 € à financer.

Le même que celui-ci (mais sans la calandre "Cristal" à leds que je trouve affreuse) :

[Image: enyaq_sportline_iv_dpl_6.jpg]

Mais
1/ la S4 n'est pas vendue
2/ Madame ne veut pas entendre parler d'électrique
3/ la puissance dans cette version 60 est trop juste pour moi  Oops
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
La motorisation de la plateforme MEB ne me plait pas non plus.

La Volvo est détonante à côté, presque au niveau d'une Tesla Performance... mais en matière de VE pour moi la taille de la batterie est essentielle, l'équipement passe après. En l'état actuel du réseau si tu ne veux pas de Tesla, pour une routière il faut AMHA disposer d'une capacité > 75kWh.
Répondre
@Marv : Quand je vois comment des amis pas du tout ecolo-bobo dans l'âme se sont convertis à l'électrique (en commençant pas une TM3), ils ne reviendraient pas en arrière alors qu'ils habitent dans la cambrousse .
pour madame, peut etre en louer une pour une semaine pour l'aider à passer le pas (dans la gamme visée pas une Zoé)...
[Image: 221347.png]
Répondre
En cambrousse justement c'est encore mieux car en général tu disposes d'une prise de courant extérieure à la maison ou mieux, dans le garage.
De plus tu n'a plus à faire des km inutiles pour aller chercher de l'essence au Super U du bled à 15km de chez toi.
Répondre
(07-08-2021, 05:00 PM)Steph a écrit : En cambrousse justement c'est encore mieux car en général tu disposes d'une prise de courant extérieure à la maison ou mieux, dans le garage.
De plus tu n'a plus à faire des km inutiles pour aller chercher de l'essence au Super U du bled à 15km de chez toi.

dans leur cambrousse ils passent pour des illuminés...
[Image: 221347.png]
Répondre
Les illuminés ne paient même pas l'électricité normalement
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ils sont bien mal nommés, dans ce cas...
Répondre
(07-08-2021, 05:00 PM)Steph a écrit : En cambrousse justement c'est encore mieux car en général tu disposes d'une prise de courant extérieure à la maison ou mieux, dans le garage.
De plus tu n'a plus à faire des km inutiles pour aller chercher de l'essence au Super U du bled à 15km de chez toi.

C’est clair ! Je ne comprends pas pourquoi en campagne, on ne se rue pas vers des ION C ZÉRO … c’est idéal !
Tu dois pas mal rouler, pour le pain, pour les courses mais que des petits trajets 40 bornes max … bref le terrain de jeu de ces autos.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Parce qu'à la vraie campagne t'as souvent qu'une seule bagnole et que le jour où faut aller la la ville, t'es sacrément emmerdé. Et tu peux pas prendre le train ou louer une thermique puisqu'il n'y a ni gare, ni agence de location.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-08-2021, 10:34 PM)Florian a écrit :
(07-08-2021, 05:00 PM)Steph a écrit : En cambrousse justement c'est encore mieux car en général tu disposes d'une prise de courant extérieure à la maison ou mieux, dans le garage.
De plus tu n'a plus à faire des km inutiles pour aller chercher de l'essence au Super U du bled à 15km de chez toi.

C’est clair ! Je ne comprends pas pourquoi en campagne, on ne se rue pas vers des ION C ZÉRO … c’est idéal !

par ce que c'est laid ...  peut être

bien que les C15 et Kango sur année sont encore légion dans nos cambrouses... pas un 1er prix de beauté  Lol2

mais le C15, Kango et autre  vieille clio  cout 4000 € grand max en occass, permet de rouler encore 10 ans tranquilos pour un cout PRK proche du cout marginal du carburant 

ca permet d'allere aussi de temps en temps à la grande villes sans probléme,  et sans prise (ah ah ah) de tête

ce genre de population passera à l'électricité, quand un clio / Zoé / e208 sera à moins de 4000 euro et pourra faire encore 10 ans sans probléme
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
(07-08-2021, 10:51 PM)Cat_Man a écrit : ce genre de population passera à l'électricité, quand un clio / Zoé / e208 sera à moins de 4000 euro et pourra faire encore 10 ans sans probléme

Une C-ZER0 de 2016 garantie sort à moins de 4000. 

En cambrousse entendre péri-urbain ou beaucoup de personnes ont deux bagnoles. Genre … l’immense majorité de mes collègues dont le second véhicule n’est jamais parti à plus de 10 bornes de la maison mais qui démarre par contre 8 fois par jour pour un trajet inférieur à 2km …
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :