06-09-2021, 07:39 PM
(06-08-2021, 08:19 PM)Bozo a écrit : Donc si j'ai bien compris sur une électrique il ne faut pas mettre de clim, de chauffage, de sièges chauffants, il faut que la température soit comprise entre 21.7 et 21.8, qu'il n'y ait que des routes en descente, qu'on se traine la bite à 90 sur autoroute, que les bornes soient pas en rade et que tu planifies un Paris Beauvais comme une étape du Paris Dakar.Tu peux dire ce que tu veux.
J'ai bon là ?
Le débat et mon propos n était pas sur les contraintes.
J essayais d illustré la difficulté de comparer 2 modes comme le collègue de Protoss qui gueulait car le mode de forte récup consommait 25% de plus.
Pour ta remarques sur la planification d un trajet en VE, soit tu achetes une caisse n ayant pas les algo de recalcul avec les chargeurs en bases car tu es conducteur ascendant big data pour avoir en mémoire la map des chargeurs avec des gènes de piloté de chasse pour recalculer régulièrement ton autonomie restante vs la distance du prochain chargeur. Ou alors t es con comme moi et tu prends une caisse avec des algo de recalcul intégrés.
Moi je fais 0 planification, je pars full batterie quand j ai un long trajet, la voiture se demerde et me dit arrête toi à Poitiers 30min pour arriver à destination final. Si je roule comme un sac à 200 (ce que je fais jamais) la voiture va me dire de m arrêter 45min voir de M arrêter à tours puis à poitiers.
C est over easy et 0 stress. Maintenant je doute que la nouvelle Logan élec ai ce genre d algo.