Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(06-03-2021, 09:52 AM)Protoss Man a écrit : En parlant de récupération d'énergie au lever de pied un collègue qui avait une Leaf m'avait raconté que quand il l'avait mise au maximum... il avait perdu 25 % d'autonomie sur route... En fait au moindre lever de pied, le véhicule était trop ralenti et donc il fallait le relancer. Il soupçonnait même le véhicule de se recharger en permanence en cas de roulage à vitesse constante sous faible charge moteur... (le fameux "véhicule qui se recharge tout seul en roulant").
Ton collègue a raison, c est ce que tous les proprio d élec  pensent. La raison est simple il faut lever le pied plus progressivement, c est la fameuse conduite monopedale.

Il m'a fallu 1 an pour bien comprendre les astuces. Au début je devais être à 230wh/km puis rapidement 200wh/km. Sur la première année ma moyenne devait être entre 200-210wh/km.
Aujourd'hui, je suis à 180-185wh/km en moyenne annuelle (à la louche). 
Sur des cycles quotidien Hors autoroute, je tourne à 140-150wh/km.

La conduite de un VE ne s appréhende pas comme celle de un VT surtout pour L eco conduite. Sur tout mes VT, j ai toujours fait une conso inférieure à celle constructeur, sur la VE ça a ete beaucoup plus laborieux et il M aura fallu 1an.

En moyenne sur les VT je faisais 4-5% de moins que ce qu annonçait le constructeur. 
Sur le VE, ma conso moyenne annuelle est 8% inférieur à la conso théorique constructeur car je fais pas mal de autoroute. Sur un trajet sans autoroute, ma conso est inférieur de 20% à celle annoncé sur la fiche technique.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 06-03-2021, 10:09 AM

Atteindre :