Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(06-02-2021, 01:42 PM)yaou78 a écrit : Clairement recharger ailleurs que sur un SUC Tesla c'est compliqué vraisemblablement , il y a ionity qui fonctionne à peu près mais coute un bras. 
Si tu veux aller loin en électrique c'est Tesla only , sinon les autres c'est des voitures pour faire des trajets quotidiens boulot/maison où tu charges soit au boulot (si c'est possible ) soit à la maison et dans ce cas une autonomie de 150-200km est complètement suffisante. Pour la notre on a mis une prise green up (qu'on avait avec la i3) , çà charge tranquillou la nuit en HC de 23h30 à 7h30 on récupère assez pour nos trajets quotidiens (on la met à charger tous les 2-3 jours). Conso du MX 30 (donné à 19KW) , nous on est à 16,3 KW en roulant normalement mais en utilisant au max la régénération au freinage  
Mais les prix des chargeurs d'autoroute et autre ne vont faire qu'augmenter ... donc en gros une charge pour continuer te coutera 40-50 balles pour faire les 250-300km suivants...  Voyons

Pour la durée de vie de ta batterie, je te conseille de rester entre 20 et 80% de charge donc si possible de ne jamais charger complètement ta batterie ni de trop la decharger.
Si tu peux programmer L arrêt de la charge une fois à 80%, c est ideal. Tu peux charger tous les jours, c est mieux de faire pleins de petits cycle que quelques grands cycle.

Quand aux gens qui achetent une élec sans regarder à comment ils vont faire au quotidien et comment ils vont faire pour les trajets plus exceptionnels, j hallucine toujours autant de voir le niveau de connerie. 
Ils croient sur parole le vendeur, les annonces diverses et avariées de la teloche mais ils ne font aucune recherche, ils n essayent pas la voiture avant etc.

Mon père s est fait avoir de la même manière avec sa super E DS3. Il a rien ecouté de mes conseils, il a rien ecouté des conseils de mon frère, bilan il a une caisse qui lui casse les couilles après seulement 1-2 mois. Le vendeur savait mieux que moi et connaissait mieux que moi le produit m'a t il expliqué. Aucun doute que le vendeur connaissait mieux le produit mais le vendeur n a pas 80 000km en élec dans les pneus et ne connaît pas le réseau de charge par coeur et encore moins les habitudes de mon pere.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 06-02-2021, 03:45 PM

Atteindre :