Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(06-02-2021, 12:40 PM)bourpif a écrit : Ce martin je suis passé devant un Hyundai Kona électrique et je me suis arrêté pour le regarder avec mon épouse, en lui montrant que 4,20m devrait rentrer dans le garage facile en remplacement du Terrios de 4,06m.
La propriétaire était juste derrière nous quand elle nous en a dit beaucoup de bien, nerveux, silencieux, 8€ la recharge, etc , jusque la rien que du bien. Jap

Mais grosse galère pour recharger pendant les voyages, des frayeurs pour trouver des bornes opérationnelles, la plus part ne fonctionnant pas et elle nous a appris qu'EDF avait coupé l'alimentation de toutes ses bornes par manque de rentabilité, encore un scandale d'état à venir. Colere

Pour faire Paris Étretat aller retour soit 400km elle a pris son Dacia car il n'y a pas de bornes sur son trajet, pour un Paris Lyon elle a mis une heure et quart à chercher une borne avant de finir chez un concessionnaire Hyundai qui avait des bornes (coup de bol elle circulait en journée un jour ouvré.) Ph34r

Elle est dans l'incompréhension totale, on pousse à fond vers l’électrique mais hors agglomération le réseau est inexistant. Dodo

Elle prédit un énorme bordel dans un ou deux ans quand le parc d’électrique sera bien plus conséquent, et comment les gens supporteront de faire la queue plusieurs heures pour recharger dans les stations d'autoroute les jours bien chargés par exemple.


Clairement recharger ailleurs que sur un SUC Tesla c'est compliqué vraisemblablement , il y a ionity qui fonctionne à peu près mais coute un bras. 
Si tu veux aller loin en électrique c'est Tesla only , sinon les autres c'est des voitures pour faire des trajets quotidiens boulot/maison où tu charges soit au boulot (si c'est possible ) soit à la maison et dans ce cas une autonomie de 150-200km est complètement suffisante. Pour la notre on a mis une prise green up (qu'on avait avec la i3) , çà charge tranquillou la nuit en HC de 23h30 à 7h30 on récupère assez pour nos trajets quotidiens (on la met à charger tous les 2-3 jours). Conso du MX 30 (donné à 19KW) , nous on est à 16,3 KW en roulant normalement mais en utilisant au max la régénération au freinage  
Mais les prix des chargeurs d'autoroute et autre ne vont faire qu'augmenter ... donc en gros une charge pour continuer te coutera 40-50 balles pour faire les 250-300km suivants...  Voyons
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par yaou78 - 06-02-2021, 01:42 PM

Atteindre :