05-13-2021, 07:50 PM
on voit les choses comme on a envie de les voir
1 - sur l'autonomie, les batterie seront plus grosse, et les puissance de charge plus importante pour respecter un temps de charge - les consommations ( 20 -25kWh/100km) ne vont pas baisser
2 - le VE propose clairement une fonctionnalité moins efficace que le thermique, l’argument est de dire que l'on en a pas besoin
3 - sur les puissances, sur le tronçon Lyon/avignon, il y a au bas mot un douzaine de station service, ca fait 600MW, soit un réacteur nuclaire ! et juste pour 250km d'autoroute, on parle pas de rien.
4 - le cout ou le partage du cout
le VE est complétement subventionné par rapport au autres solutions techniques, il va falloir investir dans les infrastructures ( prod/ ligne/borne) ? et taxer l'electricité pour compenser le manque de recette sur les carburants.
5 - mon utilisation de la voiture est occasionnelle/ponctuelle, j'ai fait le choix d'habiter a coté de mon travail, ou plutot l'inverse - en ce moment, je fais tous les 15 jours un A/R de 1000km - depart à 6h, arrivé à 10h30, retour 18h -22h30 - une pause de 10min.
1 - sur l'autonomie, les batterie seront plus grosse, et les puissance de charge plus importante pour respecter un temps de charge - les consommations ( 20 -25kWh/100km) ne vont pas baisser
2 - le VE propose clairement une fonctionnalité moins efficace que le thermique, l’argument est de dire que l'on en a pas besoin
3 - sur les puissances, sur le tronçon Lyon/avignon, il y a au bas mot un douzaine de station service, ca fait 600MW, soit un réacteur nuclaire ! et juste pour 250km d'autoroute, on parle pas de rien.
4 - le cout ou le partage du cout
le VE est complétement subventionné par rapport au autres solutions techniques, il va falloir investir dans les infrastructures ( prod/ ligne/borne) ? et taxer l'electricité pour compenser le manque de recette sur les carburants.
5 - mon utilisation de la voiture est occasionnelle/ponctuelle, j'ai fait le choix d'habiter a coté de mon travail, ou plutot l'inverse - en ce moment, je fais tous les 15 jours un A/R de 1000km - depart à 6h, arrivé à 10h30, retour 18h -22h30 - une pause de 10min.