Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
#43
(09-11-2020, 08:40 AM)emss a écrit : 'Lut,

(09-11-2020, 07:48 AM)max340r a écrit : Et, sur le fond, je suis neanmoins assez d'accord avec ce que j'ai lu. Je pense que le vehicule electrique est une vaste fumisterie
Dépend de ce que l'on parle.

En termes de rendement, un moulin électrique dépasse les 90% là ou un excellent thermique (mazout) atteindra au mieux les 40%.

Le souci c'est l'alimentation, les batteries sont polluantes à fabriquer & retraiter, leur densité énergétique (énergie par unité de masse) est faible comparé aux dérivés du pétrole & enfin leur rechargement induit des pertes (40% environ).

Donc, en l'absence d'avancée majeure sur les batteries qui résolve les problèmes sus mentionnés, ce n'est pas brillant (apparemment les technologies à base graphène sont prometteuse, en labo).

Je n'aborde pas la question de la production d'électricité & encore moins la nécessité du modèle du VP individuel...

Éric aka Alf
Je suis assez d accord sauf sur les pertes induites par le rechargement. C est uniquement lier aux rendements de tes convertisseurs et un peu aux cellules. Tu dois avoir un re'dement pas trop dégueulasse plutôt 80-90% sauf en charge ultra rapide qui chauffe à mort donc refroidissement donc perte.
Par contre tu as des pertes naturelles dans ta batterie.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Onken - 09-11-2020, 08:54 AM

Atteindre :