Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
#31
(09-08-2020, 04:21 PM)Steph a écrit : J'ai pas le temps de faire le tour du sujet, mais il faut clairement être un bobo de l'intramuros pour écrire des conneries pareilles.

Je pense que c'est plutôt supporté par les réfractaires au changement qui ne veulent pas lâcher leur diesel
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#32
(09-08-2020, 04:21 PM)Steph a écrit : Le pétrole est responsable d'un paquet de conflits et de pollutions sans précédents, les forages pètent régulièrement à travers le monde sans visiblement secouer les grains de raisins des reporterre (Golfe du Mexique, Arctique, Irak, Nigeria, Angola, Indonésie, Kalimantan (partie Malaisienne de Borneo), Venezuela, etc...)

A peine :
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Je ne suis pas remonté au-delà de 2014.
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#33
Ok et donc ?
En quoi l'extraction du Lithium est-elle pire au niveau global ?
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#34
tiens, le cours de Tesla perd 14% aujourd'hui
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#35
A mes yeux la voiture électrique est un leurre environnemental, et doit être un outil temporaire (de transition) dans la politique du "moins pire". Les conflits liés à l'extraction du cobalt et des terres rares, à mon avis c'est une question de mois, voire semaines...
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#36
comme tu le dit justement TIB, les meilleurs économies, sont celle que tu ne dépense pas ....

comme les tomates bio du chili ou les haricots bio d'Israël...

les vacances à l'autres bout du monde avec un vol easyjet à 30 €....

les croissières autours de l'italie sur des bateaux plus gros qu'un HLM du 93....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#37
Oui mais ça, c'est surtout aux autres de faire des efforts...
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#38
je fait des efforts

je n'ai pas pris l'avion depuis plu de 10 ans
je hais les croisière "traîne couillons"
j'essaye de manger local, jamais de bio de l'autre bout de la terre
on évite de prendre la voiture pour un oui ou un nom, on regroupe,
On composte "à mort"
je garde mes autos au max...

certes, je doit avoir les rejets de CO2 d'un village indoux, à moi tout seul, mais j'évite autant que je peux de faire du gaspillage
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#39
Oui mais tu roules dans une grosse cylindrée allemande Ph34r


(09-08-2020, 08:45 PM)Cat_Man a écrit : pour un oui ou un nom

Propre et commun ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#40
(09-08-2020, 03:47 PM)Tib a écrit : Je pense plutôt que @max340r est tombé par accident sur le site Reporterre en cherchant initialement la cotation du jour de l'indice S&P sur les terres rares.

Oui, je cherchais la cotation de la bouse de vache a la bourse de Lisieux....
Et j'avoue, je ne connaissais pas du tout Reporterre, jamais entendu parler ni rien lu d'eux avant mon depucelage de lecteur.
Et, sur le fond, je suis neanmoins assez d'accord avec ce que j'ai lu. Je pense que le vehicule electrique est une vaste fumisterie (ce qui ne m'empechera pas de rouler avec comme tout le monde, au meme titre que j'ai refuse de rouler diesel pendant plus de deux decennies) et doit rester au stade de transition avant le tout hydrogene.
Amstramgram...
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#41
'Lut,

(09-11-2020, 07:48 AM)max340r a écrit : Et, sur le fond, je suis neanmoins assez d'accord avec ce que j'ai lu. Je pense que le vehicule electrique est une vaste fumisterie
Dépend de ce dont l'on parle.

En termes de rendement, un moulin électrique dépasse les 90% là ou un excellent thermique (mazout) atteindra au mieux les 40%.

Le souci c'est l'alimentation, les batteries sont polluantes à fabriquer & retraiter, leur densité énergétique (énergie par unité de masse) est faible comparé aux dérivés du pétrole & enfin leur rechargement induit des pertes (40% environ).

Donc, en l'absence d'avancée majeure sur les batteries qui résolve les problèmes sus mentionnés, ce n'est pas brillant (apparemment les technologies à base graphène sont prometteuses, en labo).

Je n'aborde pas la question de la production d'électricité & encore moins la nécessité du modèle du VP individuel...

Éric aka Alf
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#42
(09-11-2020, 07:48 AM)max340r a écrit :
(09-08-2020, 03:47 PM)Tib a écrit : Je pense plutôt que @max340r est tombé par accident sur le site Reporterre en cherchant initialement la cotation du jour de l'indice S&P sur les terres rares.

Oui, je cherchais la cotation de la bouse de vache a la bourse de Lisieux....
Et j'avoue, je ne connaissais pas du tout Reporterre, jamais entendu parler ni rien lu d'eux avant mon depucelage de lecteur.
Et, sur le fond, je suis neanmoins assez d'accord avec ce que j'ai lu. Je pense que le vehicule electrique est une vaste fumisterie (ce qui ne m'empechera pas de rouler avec comme tout le monde, au meme titre que j'ai refuse de rouler diesel pendant plus de deux decennies) et doit rester au stade de transition avant le tout hydrogene.
Pour moi c est L hydrogène L arnaque.
1/ pour produire de L hydrogène et le compresser, il te faut beaucoup de électricité. Aa chaque fois tu as un rendement donc des pertes. 
2/ ton hydrogène tu L acheminés vers les stations, 
3/ tu stock ton hydrogène dans les stations puis ta voiture. Vu le danger du truc, le réservoir d une voiture est un peu renforcé,
4/ tu reconverti ton hydrogène en elec dans ta voiture avec un certain rendement.

Ce qui me dérange pas mal c est surtout la sécurité. Tu vas transformé toutes les stations en site SEVESO. Le gugus avec sa clope ou sa clope électronique ou son téléphone portable dans la station service avec une micro fuite et tu fais un mini Beyrouth. Tu veux un dessin en cas d accident de la route?
Biensur tu sécurisés avec un réservoir qui va bien, des vannes de sécurité en veux tu en voila. L hydrogène c est pas vraiment comme le GPL.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#43
(09-11-2020, 08:40 AM)emss a écrit : 'Lut,

(09-11-2020, 07:48 AM)max340r a écrit : Et, sur le fond, je suis neanmoins assez d'accord avec ce que j'ai lu. Je pense que le vehicule electrique est une vaste fumisterie
Dépend de ce que l'on parle.

En termes de rendement, un moulin électrique dépasse les 90% là ou un excellent thermique (mazout) atteindra au mieux les 40%.

Le souci c'est l'alimentation, les batteries sont polluantes à fabriquer & retraiter, leur densité énergétique (énergie par unité de masse) est faible comparé aux dérivés du pétrole & enfin leur rechargement induit des pertes (40% environ).

Donc, en l'absence d'avancée majeure sur les batteries qui résolve les problèmes sus mentionnés, ce n'est pas brillant (apparemment les technologies à base graphène sont prometteuse, en labo).

Je n'aborde pas la question de la production d'électricité & encore moins la nécessité du modèle du VP individuel...

Éric aka Alf
Je suis assez d accord sauf sur les pertes induites par le rechargement. C est uniquement lier aux rendements de tes convertisseurs et un peu aux cellules. Tu dois avoir un re'dement pas trop dégueulasse plutôt 80-90% sauf en charge ultra rapide qui chauffe à mort donc refroidissement donc perte.
Par contre tu as des pertes naturelles dans ta batterie.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#44
Les Chinois s'inquiètent des caméras des Tesla et leur interdit l'accès aux bases militaires
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#45
(09-11-2020, 08:46 AM)Onken a écrit :
(09-11-2020, 07:48 AM)max340r a écrit :
(09-08-2020, 03:47 PM)Tib a écrit : Je pense plutôt que @max340r est tombé par accident sur le site Reporterre en cherchant initialement la cotation du jour de l'indice S&P sur les terres rares.

Oui, je cherchais la cotation de la bouse de vache a la bourse de Lisieux....
Et j'avoue, je ne connaissais pas du tout Reporterre, jamais entendu parler ni rien lu d'eux avant mon depucelage de lecteur.
Et, sur le fond, je suis neanmoins assez d'accord avec ce que j'ai lu. Je pense que le vehicule electrique est une vaste fumisterie (ce qui ne m'empechera pas de rouler avec comme tout le monde, au meme titre que j'ai refuse de rouler diesel pendant plus de deux decennies) et doit rester au stade de transition avant le tout hydrogene.
Pour moi c est L hydrogène L arnaque.
1/ pour produire de L hydrogène et le compresser, il te faut beaucoup de électricité. Aa chaque fois tu as un rendement donc des pertes. 
2/ ton hydrogène tu L acheminés vers les stations, 
3/ tu stock ton hydrogène dans les stations puis ta voiture. Vu le danger du truc, le réservoir d une voiture est un peu renforcé,
4/ tu reconverti ton hydrogène en elec dans ta voiture avec un certain rendement.

Ce qui me dérange pas mal c est surtout la sécurité. Tu vas transformé toutes les stations en site SEVESO. Le gugus avec sa clope ou sa clope électronique ou son téléphone portable dans la station service avec une micro fuite et tu fais un mini Beyrouth. Tu veux un dessin en cas d accident de la route?
Biensur tu sécurisés avec un réservoir qui va bien, des vannes de sécurité en veux tu en voila. L hydrogène c est pas vraiment comme le GPL.

Je plussoie sur l'hydrogène. C'est plus dangereux, plus cher en traction, plus cher en maintenant, plus dangereux mais tout le monde en veut...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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