Remplacement des cones
#1
Salut a tous,

j ai vu qu il y avait deja pas mal d articles sur le sujet sur le web et je ne vais pas en creer un autre, sauf si cela interesse qq un [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Par contre, apres avoir depose l amortos ARG, j en viens au cone qui semble solidaire de la trompette. Sauriez vous comment on peut les separer ? J ai essaye en utilisant un bon tournevis, mais ca ne vient pas et evidemment l ensemble ne peut pas sortir pour pouvoir employer les grands moyens hors de la voiture.

Merci d avance pour vos reponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#2
Message du grand Ouallahla de la Mini: passer en mode bourrin ...

OK, j adore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#3
Attends je vais me la regarder ...











... la trompette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#4
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] A part le "mode bourrin" ... je vois pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#5
J ai opte pour le mode bourrin en finesse: un bon disque sur la Dremel et j ai fini par avoir sa peau !

Maintenant, sortir les #@%_$@^( de rotules des trompettes ...

J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !
J adore bricoler sur les Minis !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
#6
Pinaize tu me fais flipper, j'avais completement oublié ces damned cones ! encore un truc a rajouter sur ma liste...

A la dremel c'est parti vite ?
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#7
C est tellement variable d une bagnole a l autre ! Sur la Cooper, ca a ete fait en 5 minutes, par contre, les silent blocs moteur m ont pris des heures et des heures ...
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21915939:date=26.09.2009 à 21:36:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 26.09.2009 à 21:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pinaize tu me fais flipper, j'avais completement oublié ces damned cones ! encore un truc a rajouter sur ma liste...

A la dremel c'est parti vite ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouaip, le bord de l arriere du cone est en tole, tu fais une gorge a la dremel pour pouvoir la plier et ainsi creer une petite ouverte qui permet de liberer le cone en le passant vers l exterieur du chassis.
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21915947:date=26.09.2009 à 23:22:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 26.09.2009 à 23:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les coupelles plastiques des rotules sont aussi un plaisir à enlever. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dremel powaaaa le retour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#10
Le pied de biche ne passait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Son petit arriere train est si haut maintenant qu on dirait un Cayenne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#11
j'attaque la semaine prochaine, la mini est stoppée, batterie debranchée... ça va chier !
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#12
Grippés?

Le h1n1 touche les connes aussi?


(ok, ok, je >>>>>>>>> sur la pointe des pieds....)



H3
H3
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21915928:date=26.09.2009 à 20:24:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 26.09.2009 à 20:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->De la mécanique comme j'aime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Cet été sur <!--coloro:#FFFFFF--><!--/coloro-->la mini d'<!--colorc-->
<!--/colorc-->une copine j'ai passé presque une heure <!--coloro:#FFFFFF--><!--/coloro-->pour enlever le cône arrière gauche de la trompette <!--colorc-->
<!--/colorc-->! Plus le temps passait plus la taille de la masse augmentait... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#14
Bon, apres un remplacement des 4 amortos, 2 cones et kit hi-lo a l arriere, joint de collecteur, contact de freinage, graissage, la mignonne retrouve de la peche, saute moins et tourne plus rond.

On part essayer, au bout de 500m, le moteur stoppe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Normalement, lors de l essai je perds une roue ...

Apres 2 minutes a chercher, la durite d essence en sortie de reservoir etait pliee ... Oufff [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon, j ai les mains en sang, de la graisse jusque dans les oreilles, mais c etait sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#15
Non, desole de t avoir pique un collecteur pour rien, mais c est surprenant l effet de ce simple joint !!! Le moteur n a plus ses hoquets et est bien lineaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci quand meme, je te garde ton collecteur, si tu en as besoin, je te le renverrai et si qq un en a besoin, je te demanderai ton accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre


Atteindre :