Utilitaire/pickup ancien
#1
Salut,



Avec un pote on veut acheter un utilitaire ancien Pour joindre l'utile à l'agréable et l'utiliser pour aller à la déchetterie, emmener la moto au garage, transporter des meubles etc.



Le tout de façon sporadique.



Les critères :

- increvable (cout d'entretien faible et pièces trouvabled)

- grand max 10000€ (idéal 6-7000)

- surface de chargement 2m

- possibilité de charger une moto sans grue

- état correct (la mécanique doit être OK et la rouille non dévastatrice)

- prête à rouler

- max 2 mètres de hauteur cause garage



Des suggestions ? Smile
Luke Sky
Répondre
#2
[Image: 1411738573_34460_av.jpg]



Parce que charger une moto dans un pick-up, ça va si c'est une cross ou une trial, dans le cas contraire c'est juste pénible.
Répondre
#3
Essayes de trouver un peugeot D4B ou un taunus transit.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#4
'Lut,



(05-11-2017, 11:34 AM)le chouan a écrit : Essayes de trouver un peugeot D4B ou un taunus transit.

Copiteur de réponse que je n'ai pas encore faite...

J'ajouterais aussi Fiat 238, Citroën HY, Ford Thames, Ford Transit Mk I



Éric aka Alf
Répondre
#5
Vrais pour pour ce qu'il veut en faire se serait bien !



https://quatrecylindres.files.wordpress....c3a8re.jpg
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#6
aucune idee si ca rentre dans ton cdc ou si ca se trouve en Belgique mais perso j'ai un faible pour les pick-ups US des annees 70 ou 80:



[Image: 4eff6598fc18e543fe91b7971dd35b76.jpg]
Répondre
#7
(05-11-2017, 12:22 PM)perdu a Londres a écrit : aucune idee si ca rentre dans ton cdc ou si ca se trouve en Belgique mais perso j'ai un faible pour les pick-ups US des annees 70 ou 80:



[Image: 4eff6598fc18e543fe91b7971dd35b76.jpg]





yes !!!!



Répondre
#8
On a regardé pr contre comment monter une moto ou un scooter la dedans???
Luke Sky
Répondre
#9
C'est trouvé ICI ou pour faire l'Homme qui tombe à pic mais un peu au-dessus de ton budget Tongue
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#10
Quand je lis "pick-up" et "increvable" dans le même cahier des charges, je pense inévitablement à Top Gear et à leur test de la résistance d'un Toyota Hilux Bien !



Je ne sais pas en revanche si la surface de chargement correspond à ton besoin.

Et puis ce n'est peut-être pas assez "ancien" !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#11
En simple cabine la benne est plus grande.



Et oui, notre ami ne nous a pas dit ce qu'il entendait par ancien, parce que pour rester chez Toy' un BJ, ou FJ, pick up châssis long, c'est quand même sympa aussi.
H3
Répondre
#12
Ouais mais un BJ45 faut y aller pour monter une bécane!

Et ça se traîne un peu.
Répondre
#13
(05-11-2017, 06:13 PM)Marv a écrit : Quand je lis "pick-up" et "increvable" dans le même cahier des charges, je pense inévitablement à Top Gear et à leur test de la résistance d'un Toyota Hilux Bien !

+1



Mais c'est vrai qu'un Tub ou Type H semble plus indiqué pour transporter une moto.







Il me semble que dans Wheeler dealers ils ont monté une mécanique (moderne) de transit dans un Type H si tu peux pas supporter les perfs et la fiabilité de l'ancien.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
L'aspect ancien, c'est plus pour le fun. Disons que si pour 5000 on peut choisir entre un hy ou un Renault trafic, la question ne se pose pas.



Après l'aspect utilitaire primera. L'avantage est que ça peut se trainer, on fera quoi, grand max 20 bornes.
Luke Sky
Répondre
#15
Les toyotas sont sympa en effet.



Selon le recherches actuelles, il y a des tonnes d'estafettes, des pickups américains certes pas rouillés mais qui ont chauffé pendant 30 ans, immobiles dans le désert de l'Arizona.



Puis je me demande vraiment comment monter une moto la haut, ça a l'air méga casse gueule, même avec une rampe.
Luke Sky
Répondre


Atteindre :