Clignotants Et Appel De Phare
#1
En vue du prochain CT:



j'ai les clignotants de la mini qui ont sans doute besoin d'un coup de frais:



- moteur au ralenti, ils clignotent très lentement.

- moteur à régime de croisière, ça va mieux.



Les doutes m'assaillent: c'est normal ça ? Le relais aurait-il pris un coup de chaud ?



Par ailleurs, l'appel de phare ne marche plus.

Mais tout le reste oui: pas d'autre remarque particulière sur le système électrique.
Répondre
#2
On a deja change ce comodo sur la grise !



Pour le cligno, tu as une batterie en forme ? Sinon soucis d alternateur ?
Répondre
#3
j'avais (et j'ai toujours) ce souci sur la mienne mais avec le phare avant gauche, il fallait que je sois dans les tours pour qu'il s'allume. Depuis il ne s'allume plus... pour les clignos ils clignottent tres lentement mais en warning ils sont normaux donc j'imagine que ça vient du régulateur. Par ailleurs, petite achtuce, demonte ta centrale clignotante de l'intérieur du combiné tableau de bord, demonte la broche, remonte la vers l'exterieur et mets la centrale dans la broche, du coup tu l'auras en acces facile pour plus tard.
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#4
Bien bien merci bande de collègues mininus



les phares ne varient pas d'intensité (sinon je me serai déjà fait massacrer par la conductrice depuis le passage à l'heure d'hiver*)

les warning marchent normalement

la batterie est bonne

l'alternateur aussi



Donc je vais me fendre d'un relais de clignotant

et le déplacer à un endroit plus accessible merci Mr Maurice.



Le relais de clignotant est-ce bien le GFU2218 Voyons (mini cooper carbu 1991)



Mais il faut que je creuse encore l'histoire de l'appel de phare.



* qq un a-t-il déjà passé les optiques (lucas avec culots CE 45W chez moi) en des cones plus modernes genre h4/h7 50/55W ? Genre les culots de cat récentes ?
Répondre
#5
La mienne est équipée de ce type de phares, ça marche beaucoup mieux et permet d'attaquer sereinement dans la neige de nuit Wink
Répondre
#6
Résultats suite à intervention micro-chirurgique :



le relais des clignos était bien fatigué. Et j'ai rendu le nouveau plus accessible (derrière un petit panneau de carénage du TDB).



Le défaut de contact de la commande d'appel de phares : il a suffit de tordre légèrement avec une pince fine une petite patte en cuivre pour régler le pb.



Un vrai bonheur de réparer ce genre de chose sur un véhicule de cet âge, sans forcément devoir remplacer des pièces serties et indémontables !



Les freins à rafraîchir, et CT la semaine prochaine...
Répondre
#7
(03-19-2010, 08:38 PM)miniman81 date='19 mars 2010 - 20:38 a écrit : Bien



Pour les freins réglage des excentriques pour les AR. Une purge complète et zou ! Pense aussi à régler le fam.



Choupette a passé son CT avec succès, après un petit réglage de la richesse in situ pour sentir bon comme un bébé.

Seules les inévitables petites fuites d'huile ternissent la feuille.



Je dois avoir une pampers de rab... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bebe.gif' class='bbc_emoticon' alt='Bebe' />
Répondre


Atteindre :