vous en pensez quoi....
#31
Franchement la Talisman t'offre les mêmes prestations que l'Audi pour 10K€ de moins. Ça me ferait réfléchir. Et en plus (à vérifier), je ne serais pas surpris que la Talisman soit un poil plus logeable que l'A4.
Répondre
#32
Voila ce qui me ferait bien craquer : S4 Avant B9 Misano Red Crevard



[Image: Audi_S4_Jan17_010-L.jpg]



[Image: Audi_S4_Jan17_016.jpg]
Répondre
#33
Pour la 340i c'est clairement la plus sympa pour moi volant en main.



Par contre le 40i consomme pas mal en ville et dans les embouteillages, donc en R.P. ça aura un coût...
Répondre
#34
Une talisman en 4 roues directrices ça doit être sympa.
Répondre
#35
Moi je prendrais une GS ou un RX hybride pour faire des bouchons à Paris.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
(05-18-2017, 03:54 PM)Tib a écrit : Franchement la Talisman t'offre les mêmes prestations que l'Audi pour 10K€ de moins.

Tu as essayé les deux ?
Répondre
#37
(05-18-2017, 03:21 PM)Ze Gato a écrit :
(05-18-2017, 01:34 PM)Tib a écrit : Quelques suggestions en breaks essence avec moins de 10000 km entre 35 et 50K€ que je trouve plus sympas :

- Talisman Initiale

- Classe C300

- Classe CLA 250

- 340i Touring

la talisman initiale fait partie des options possibles, les autres à priori non... la 340i est très attirante mais trop de chevaux pour mon usage et mon permis



et je viens de découvrir l'Alfa Stelvio.... je n'étais pas du tout SUV... mais là je dois dire que j'aime beaucoup...

Le Stelvio est très très très sympa mais très très très cher ! Le 2.0 turbo de 200 ch vient de sortir, sinon il y a le 280 ch... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#38
(05-18-2017, 05:19 PM)rover421 a écrit :
(05-18-2017, 03:21 PM)Ze Gato a écrit :
(05-18-2017, 01:34 PM)Tib a écrit : Quelques suggestions en breaks essence avec moins de 10000 km entre 35 et 50K€ que je trouve plus sympas :

- Talisman Initiale

- Classe C300

- Classe CLA 250

- 340i Touring

la talisman initiale fait partie des options possibles, les autres à priori non... la 340i est très attirante mais trop de chevaux pour mon usage et mon permis



et je viens de découvrir l'Alfa Stelvio.... je n'étais pas du tout SUV... mais là je dois dire que j'aime beaucoup...

Le Stelvio est très très très sympa mais très très très cher ! Le 2.0 turbo de 200 ch vient de sortir, sinon il y a le 280 ch... Wink

oui... 280Q4... mais pas raisonnable
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#39
(05-18-2017, 05:03 PM)ypos a écrit :
(05-18-2017, 03:54 PM)Tib a écrit : Franchement la Talisman t'offre les mêmes prestations que l'Audi pour 10K€ de moins.

Tu as essayé les deux ?

J'ai essayé la Talisman berline Initiale en TCe 160 BVA, et essayé en statique la Talisman break en finition Initiale également. Je n'ai pas essayé l'Audi, mais je l'ai vue en concession en statique (en version TDI et avec moins d'options que le modèle convoité par Gato ceci dit).



A vue de nez je pense que la banquette arrière de la Talisman est plus accueillante que celle de l'Audi, qui m'a vraiment parue petite (je m'assois toujours à l'arrière gauche après avoir réglé le siège conducteur pour moi). L'espace aux jambes et aux coudes me semble plus généreux dans la Talisman.



A la conduite en motorisation essence, la Talisman est silencieuse, le moteur en version 160 chevaux offre un bon agrément. En revanche la sonorité est quelconque. J'ai trouvé l'amortissement un peu sec (moi j'aime bien), c'est peut-être dû aux jantes de 19" de la finition Initiale. A conduire avec les 4 roues directrices je trouve ça absolument top, Renault a fait très fort je trouve. Les sièges avant sont confortables et ajustables au millimètre avec les réglages électriques, mais mon essai a duré 10 minutes donc c'est difficile de juger du confort sur long terme. Je n'aime pas trop la console centrale et le graphisme de la tablette, mais j'aime en revanche le graphisme des compteurs et je trouve la finition plutôt bonne (évidemment c'est sûrement mieux chez Audi).



Mon beau-père a commandé une Talisman TCe 200 Initiale BVA, je ferai un compte-rendu plus détaillé quand il l'aura reçue.





Répondre
#40
l'avantage avec la Talisman Initiale TCe 200... c'est que tu as 3 options... donc c'est plus rapide à configurer qu'une Audi Dents
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#41
(05-18-2017, 04:50 PM)Martini a écrit : Moi je prendrais une GS ou un RX hybride pour faire des bouchons à Paris.



Jap

Ou un NX en finition haute
Répondre
#42
(05-18-2017, 05:21 PM)Ze Gato a écrit :
(05-18-2017, 05:19 PM)rover421 a écrit :
(05-18-2017, 03:21 PM)Ze Gato a écrit :
(05-18-2017, 01:34 PM)Tib a écrit : Quelques suggestions en breaks essence avec moins de 10000 km entre 35 et 50K€ que je trouve plus sympas :

- Talisman Initiale

- Classe C300

- Classe CLA 250

- 340i Touring

la talisman initiale fait partie des options possibles, les autres à priori non... la 340i est très attirante mais trop de chevaux pour mon usage et mon permis



et je viens de découvrir l'Alfa Stelvio.... je n'étais pas du tout SUV... mais là je dois dire que j'aime beaucoup...

Le Stelvio est très très très sympa mais très très très cher ! Le 2.0 turbo de 200 ch vient de sortir, sinon il y a le 280 ch... Wink

oui... 280Q4... mais pas raisonnable

pas raisonnable pour ton permis ou par rapport au prix ?



En version 200 ch, je pense qu'elle doit déjà proposé pas mal d'agrément, mais sans être hyper sportive compte tenu du poids. Mais Alfa a baissé le ticket d'entrée à 43 000 € de mémoire... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#43
j ai essayé celle ci



https://www.leboncoin.fr/voitures/112999...tm?ca=18_s



elle est chez nous, et je dois avouer que c'est pas mal, y a juste cet ecran central que je deteste ..., mais le reste est plutot pas mal



la A4 se vend mal....et c'est surprenant. On a le meme soucis sur les passat
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#44
L'écran central fait cheap je trouve. Pour le reste (subjectif) je trouve l'auto belle, et à la conduite avec les 4 roues directrices c'est un régal.
Répondre
#45
(05-18-2017, 05:49 PM)Tib a écrit : J'ai essayé la Talisman berline Initiale en TCe 160 BVA, et essayé en statique la Talisman break en finition Initiale également. Je n'ai pas essayé l'Audi, mais je l'ai vue en concession en statique (en version TDI et avec moins d'options que le modèle convoité par Gato ceci dit).



A vue de nez je pense que la banquette arrière de la Talisman est plus accueillante que celle de l'Audi, qui m'a vraiment parue petite (je m'assois toujours à l'arrière gauche après avoir réglé le siège conducteur pour moi). L'espace aux jambes et aux coudes me semble plus généreux dans la Talisman.



A la conduite en motorisation essence, la Talisman est silencieuse, le moteur en version 160 chevaux offre un bon agrément. En revanche la sonorité est quelconque. J'ai trouvé l'amortissement un peu sec (moi j'aime bien), c'est peut-être dû aux jantes de 19" de la finition Initiale. A conduire avec les 4 roues directrices je trouve ça absolument top, Renault a fait très fort je trouve. Les sièges avant sont confortables et ajustables au millimètre avec les réglages électriques, mais mon essai a duré 10 minutes donc c'est difficile de juger du confort sur long terme. Je n'aime pas trop la console centrale et le graphisme de la tablette, mais j'aime en revanche le graphisme des compteurs et je trouve la finition plutôt bonne (évidemment c'est sûrement mieux chez Audi).



Mon beau-père a commandé une Talisman TCe 200 Initiale BVA, je ferai un compte-rendu plus détaillé quand il l'aura reçue.

Merci pour ton retour Jap



Faudra que j'en essaye un à l'occase...
Répondre


Atteindre :