Sujets : 9
Likes Given: 0
hello,
Je m'interroge sur l'utilité de monter des roues 13" sur ma CSR pour mes journées circuit.
j'ai plusieurs questions sur ce montage:
- Dans la théorie, si on baisse le poids des roues, on réduit les masses tournantes, donc de meilleurs accélérations, un meilleur freinage, et un comportement un peu plus vif. Qu'en est il dans la réalité? Quel gain de poids puis je espérer, si je prends des jantes 13" correctes (genre rial)?
- J'ai lu que le montage nécessitait une modification des étriers. Faut il carrément le changer? quel est le cout de la modification? Par ailleurs mog raging vends un support excentré qui doit permettre de gagner quelques mini mètres sur la hauteur de l'étrier
ici . quelqu'un as t'il déjà tenté ca?
merci de vos retours.
seb
Sujets : 38
Ce que je peux dire en étant passé du 15" au 14" sur une 1600K ss, on sent une très grosse différence de vivacité, accèl et de confort.
Pour tes autres questions, c'est spécifique à la CSR donc je ne peux pas répondre.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Sujets : 7
il me semble que spidcat a monté des jantes 8 spokes en 13" sur sa catabusa.............
Sujets : 37
Si darkvador ne passe pas par ici envoie lui un MP.
Il connait bien la CSR et a un setup circuit en 13"
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
les jantes de 13 ne se montent pas sur le train arriere des CSR
Les disques et les etriers sont differents de ceux des S3, ce qui regle enfin le probléme d endurance des freins arriere sur piste sans avoir besoin de s ennuyer avec un limiteur.
Par contre, les etriers sont un peu plus gros et butent sur la face interieure de la jante
Le montage est possible sur une 260 en configuration race, qui a un train arriere legerement different (bras tiré supplémentaire) mais aussi des porte moyeux et des disques et etriers specifiques
L adaptation de ces elements specifiques sur une 200 ou 260 de route est possible mais coute un oeil et un bras (Porte moyeux alu taillés dans la masse, disques etriers etc.. pas loin de 3 Ke)
Si le passage en 13 est vraiment benefique sur la S3, sur la CSR, la situation est differente car elle a ete mise au point avec les 15 des le depart du projet
Avec des toyo et surtout un excellent reglage des poids et de la hauteur de cremaillere, ca va tres bien en 15
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 44
11-08-2009, 03:08 PM
(Modification du message : 11-09-2009, 12:25 PM par Gil.)
Pourquoi passer en 13" sur une CSR ?
Pour mettre des pneus adaptés au poids réduit d'une Cat.
Par exeple les Avon CR500 sur les jantes de 15 ne sont pas assez haut, en conséquence de quoi ils ne travaillent pas comme ils devraient.
Les mêmes CR500 sur des jantes de 13 (plus haut) sont très performants.
Quant à mettre des jantes de 13 sur une CSR 200, il y a aujourd'hui des solutions moins onéreuses que le remplacement des moyeux.
Voici deux voies à explorer :
Remplacer les étriers AR par des HiSpec.
Mog Racing vend un kit de montage différent pour les étriers AR permettant le passage en 13.
Duratec R