Bruit D'Aspiration Rover K
J ai un bruit assé bizard sur ma Cat (1600k Rover)

il y a un bruit d'aspiration au niveau de la jauge d'huile assé fort

si j'enlève la jauge quand le moteur tourne ya comme un "slurp" assé important

un peu façon canette de coca que l'on ouvre sauf que ça aspire l'air

ça fait pareil quand j'enlève le bouchon d'huile

si je met la main ca aspire aussi

une idée ?
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
Légère dépression dans le carter moteur normale .

vérifie la bonne mise en place des différentes durits sur le cache AAc et le manifold d'admission .

En partant du cas où ta voiture ( pas de carter sec ) est encore équipée du "canister" de recyclage des vapeurs d'essence le circuit de respiration du carter moteur est le suivant.

1°) aspiration en amont du papillon vers le cache AAC via flexible ( passage surtout moteur au ralenti -ie on bypasse le papillon qui est fermé ).

2°) aspiration depuis cache AAC vers le manifold d'admission via second flexible . Là , on est en dépression causée par l'aspiration de l'air de combustion du moteur. Pas de risque de retour d'huile vers le filtre à air.

Le cache AAC est cloisonné et les vapeurs/buées d'huile du carter sont aspirées dans le manifold d'admission .

Accessoirement ,si les 2 piquages des flexibles sont bouchés sur le cache AAC => montée de pression => risque de destruction des spi moteurs ( spi vilo hs => embétant Ph34r ).

Pouvant jouer sur la dépression ,vient se rajouter le recyclage des vapeurs d'essence .

Au ralenti ,l'electrovanne sur le canister est fermée. L'EV s'ouvre (pour que le système passe en position recyclage des vapeurs d'essence) seulement quand tu acceleres ( régime > 2000 t/mn ). Cette EV est pilotée par l'ECU.

Le flexible d'aspiration qui part du canister est raccordé sur le manifold d'admission .La dépression dans le manifold d'admission aspire les vapeurs d'essence .

Ce flexible est normalement transparent. Pince le déjà pour voir s'il y a un impact sur le bruit.

Bon courage
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
merci jvai tester tout ca !

Motard
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
(11-06-2009, 07:40 PM)Numéro 6 date='06 novembre 2009 - 18:40 a écrit : Pouvant jouer sur la dépression ,vient se rajouter le recyclage des vapeurs d'essence .

Au ralenti ,l'electrovanne sur le canister est fermée. L'EV s'ouvre (pour que le système passe en position recyclage des vapeurs d'essence) seulement quand tu acceleres ( régime > 2000 t/mn ). Cette EV est pilotée par l'ECU.

Le flexible d'aspiration qui part du canister est raccordé sur le manifold d'admission .La dépression dans le manifold d'admission aspire les vapeurs d'essence .

Ce flexible est normalement transparent. Pince le déjà pour voir s'il y a un impact sur le bruit.

Bien écrit, bien décrit mais faux, la dépression est crée par les pistons qui aspirent et les vapeurs d'huile et les vapeurs d'essence sur un temps de cycle piloté par l'ECU, par conséquent le canister n'a aucun effet sensible sur la dépression dans le carter huile car le delta P est beaucoup trop important...

Vérifie ton niveau d'huile, un niveau très bas peux faire du bruit....

slurp slurp merde slurp plus d'huile.... tiens plus d'moteur...
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Bien écrit, bien décrit mais faux, ...

Merci pour la correction de la copie mais je dirais plutôt mal décrit .

Effectivement, au lieu de parler de dépression dans la phrase qui te heurte ,j'aurais plutôt du parler de bruit d'aspiration .

En effet, une Ev de Canister ouverte au ralenti peut générer un bruit d'aspiration ( de dépression), source d'inquiétude pour Danlab.

Quand je parle de "dépression causée par l'aspiration de l'air de combustion du moteur" , tu parles de "dépression crée par les pistons qui aspirent " . Au final ,nous avons quand même convergence d'avis sur le principe de fonctionnement,n'est ce pas ?

Allez,en ce qui me concerne , j'abandonne cet oiseux débat de sémantique Dodo

Coucou
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre

Atteindre :