Légère dépression dans le carter moteur normale .
vérifie la bonne mise en place des différentes durits sur le cache AAc et le manifold d'admission .
En partant du cas où ta voiture ( pas de carter sec ) est encore équipée du "canister" de recyclage des vapeurs d'essence le circuit de respiration du carter moteur est le suivant.
1°) aspiration en amont du papillon vers le cache AAC via flexible ( passage surtout moteur au ralenti -ie on bypasse le papillon qui est fermé ).
2°) aspiration depuis cache AAC vers le manifold d'admission via second flexible . Là , on est en dépression causée par l'aspiration de l'air de combustion du moteur. Pas de risque de retour d'huile vers le filtre à air.
Le cache AAC est cloisonné et les vapeurs/buées d'huile du carter sont aspirées dans le manifold d'admission .
Accessoirement ,si les 2 piquages des flexibles sont bouchés sur le cache AAC => montée de pression => risque de destruction des spi moteurs ( spi vilo hs => embétant

).
Pouvant jouer sur la dépression ,vient se rajouter le recyclage des vapeurs d'essence .
Au ralenti ,l'electrovanne sur le canister est fermée. L'EV s'ouvre (pour que le système passe en position recyclage des vapeurs d'essence) seulement quand tu acceleres ( régime > 2000 t/mn ). Cette EV est pilotée par l'ECU.
Le flexible d'aspiration qui part du canister est raccordé sur le manifold d'admission .La dépression dans le manifold d'admission aspire les vapeurs d'essence .
Ce flexible est normalement transparent. Pince le déjà pour voir s'il y a un impact sur le bruit.
Bon courage
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -