Jaguar Xjs
#1
Hello,



En regardant un peu les annonces ici et la, je suis tombe sur plusieurs XJS q prix "rqisonnable".



Certes importee des US, mais ca semble propre?



http://www.autoscout24.lu/Details.aspx?id=166756407



Vous en pensez auoi?



Piege a thunes (meme si c'est evident qu'on ne parle pas d'une citroen...), offre correcte?



Bonne affaire?



Luke
Luke Sky
Répondre
#2
La cote des xjs, même en cab', n'est pas faramineuse non plus.



(pour les xjr-s, avé le 12 cyl. c'est un peu différent)



Le souci que je vois c'est qu'elle est en plaques US et qu'il faudra la faire immatriculer en Europe (avec tout les petits soucis du style mise aux normes des phares et clignotants)

Le modèle ayant été distribué en France, donc importable sur le continent, il serait peut-être plus rentable d'en chercher une en UK où elles sont plus répandues (en rhd, mais bon)



Autre truc, le vendeur annonce: 80.000 km mais dans l'annonce il écrit " Bitte beachten: KM Angaben sind Meilen!!!!!!!"



D'autre part la voiture semble encore aux US: "Das Fahrzeug steht noch in Miami und kann innerhalb 3-4 Wochen geliefert werden."



Mais si tu aimes les voitures roses...





H3
H3
Répondre
#3
C est une auto qui a été longtemps boudée car elle avait a assurer la succession de la Type E et son look était pour le moins particulier. De plus les performances n ont rien d exceptionnel, la definition de l auto etant clairement GT et non sport.



Sa cote tend a remonter dernierement.



Il faut fuir les premiers modees tres sensibles a la corossion pour privilegier un des derniers modeles qui ont été fiabilisés.



A la conduite c est cruising dans une ambiance trés cosy. C est suprenament agile pour une auto de ce oids et de ce gabarit.



C est tres efficace en conduite rapide coulée, le moteur n aimant pas du tout les haut régimes ou la vitesse soutenue sur autoroute.



Je ne me souviens plus si le V12 a été monté là-dessus, mais comme d hab la six cylindres est bien plus agreable et moins chere.



Dans le meme ordre de prix tu trouves de mercedes SL qui sont moins kitch, mais aussi tres efficaces. J ai eu une 500 SL et ca decote de la mort. Les 320 sont encore moins cheres et tu trouves de tres beaux exemplaires pour 15.000 euro maximum.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
(11-09-2009, 09:21 AM)darkvador date='09 novembre 2009 - 08:21 a écrit : C est une auto qui a été longtemps boudée car elle avait a assurer la succession de la Type E et son look était pour le moins particulier. De plus les performances n ont rien d exceptionnel, la definition de l auto etant clairement GT et non sport.



Sa cote tend a remonter dernierement.



Il faut fuir les premiers modees tres sensibles a la corossion pour privilegier un des derniers modeles qui ont été fiabilisés.



A la conduite c est cruising dans une ambiance trés cosy. C est suprenament agile pour une auto de ce oids et de ce gabarit.



C est tres efficace en conduite rapide coulée, le moteur n aimant pas du tout les haut régimes ou la vitesse soutenue sur autoroute.



Je ne me souviens plus si le V12 a été monté là-dessus, mais comme d hab la six cylindres est bien plus agreable et moins chere.



Dans le meme ordre de prix tu trouves de mercedes SL qui sont moins kitch, mais aussi tres efficaces. J ai eu une 500 SL et ca decote de la mort. Les 320 sont encore moins cheres et tu trouves de tres beaux exemplaires pour 15.000 euro maximum.



Un collegue, amoureux de Jaguar et deja proprio d'une XJ12, s'etait offert une XJS en V12 egalement car on les trouvait a vil prix a l'epoque (20'000€ il y a 5 ou 6 ans je crois). Pour le premier trajet a son volant il a voulu se rendre a un meeting d'ancienne et a casse le moteur sur la route (pourtant conduite pepere) ... 20'000€ de reparation ! Retard
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#5
un ami en a achetée une chez cecil cars, 10 ou 12 K, un v12 pas cab, un des premiers je crois il y a maintenant 3 ans, plus pour cette caisse c'est un peu abuser sauf pour la version "racing", autant casser la tirelire et trouver une type E 2+2 autour des 20K
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#6
(11-09-2009, 06:53 AM)luke skyracer date='09 novembre 2009 - 05:53 a écrit : Hello,



En regardant un peu les annonces ici et la, je suis tombe sur plusieurs XJS q prix "rqisonnable".



Certes importee des US, mais ca semble propre?



http://www.autoscout24.lu/Details.aspx?id=166756407



Vous en pensez auoi?



Piege a thunes (meme si c'est evident qu'on ne parle pas d'une citroen...), offre correcte?



Bonne affaire?



Luke



Je ne lis pas l'allemand, mais celle ci, au regard du modele est une affaire. Il s'agit d'un cabrio face lift avec la derniere generation du 6 cyl. Cela dépasse largement les 20 kEuros en France.

Pour la fiabilité, la XJ-S apres le face lift (1992 ?) a la réputation d'etre solide, mais c'est cher à l'entretien et la voiture est complexe (tres nombreux silent bloc entre autre). Pour le V12, il y a eu 3 générations il me semble. La premiere a une fiabilité tres moyenne aux niveau des péripherirques, la seconde (appelée HE) s'en sort beaucoup mieux et fait nettement baisser la conso de la bete. La troisieme apres 92 n'a rien a craindre. La cote des cabrios face lift a fortement monté ces dernieres années par contre.

Cette voiture me tente vraiment en cabrio avec le 4,0 L. On verra dans quelques années !
Répondre
#7
(11-12-2009, 09:56 PM)Gracus date='12 novembre 2009 - 20:56 a écrit : Je ne lis pas l'allemand, mais celle ci, au regard du modele est une affaire. Il s'agit d'un cabrio face lift avec la derniere generation du 6 cyl. Cela dépasse largement les 20 kEuros en France.

Pour la fiabilité, la XJ-S apres le face lift (1992 ?) a la réputation d'etre solide, mais c'est cher à l'entretien et la voiture est complexe (tres nombreux silent bloc entre autre). Pour le V12, il y a eu 3 générations il me semble. La premiere a une fiabilité tres moyenne aux niveau des péripherirques, la seconde (appelée HE) s'en sort beaucoup mieux et fait nettement baisser la conso de la bete. La troisieme apres 92 n'a rien a craindre. La cote des cabrios face lift a fortement monté ces dernieres années par contre.

Cette voiture me tente vraiment en cabrio avec le 4,0 L. On verra dans quelques années !



La reputatino de la fiabilite semble provenir de la premiere serie, les V12 pre-HE.



Avec läapparition des HE, ca säest sensiblement ameliore, en terme de fiabilite, mais aussi en terme de rendement.



Dans les annees 80 est apparu le IL6, de 3.6 d'abord.



Debut des annes 90, est venue l'apparition du V12 6.0 et du 6IL 4.0, sous le chapeau de Ford.



Je ne lis pas sur des forums des probleme de fiabilite recurrents concernant ses derniers modeles.



Un ami a une Xk8 et l'entretient semble tres raisonable, pas au-dela de BMW ou Merco (si on appelle cela raisonnable...en ce qui me concerne: oui). On n'est pas dans de la Bentley ou fefe non plus, comme le laisse penser de nombreux commentaires sur les couts.



Les pieces sont aussi relativement disponibles sans soucis.



Le seul probleme, c'est si il y'a un probleme serieux, ca devient un gouffre. Changer un moteur complet par ex, c'est pas donne.



Aussi, aperemment, les couts entre un 4.0 IL6 et un 6.0 V12 sont tres faibles (pour utilisation loisir).





En fait ce post, parcequ'etant sur le point de chercher la TR6, on m'a fait une offre pour une XJS cab a prix identique, et ca fait reflechir.



Ouaissss c'est bon, c'est pas la meme chose, je ne sais pas ce que je veux etc. Mais toutes les deux ont leur interet (XJS permet de voyager, permet un enfant (le mien) sur la place arriere pour courts trajets, est confortable, la TR est casse couille, bruyyant, mais tellement plus pure de conduite, sans assitance...).
Luke Sky
Répondre
#8
Il s'agit en l'occurence d'une XJS bordeaux metal, cuire creme, importee des USA a l'instant, avec carnet, de 94, 4.0, 98000km, parfait etat interieur et exterieur, airco, siege electirques chauffants, capote parfaite, cuir parfaite (pas craque) .... etat mecanique (visible) parfait, jantes polies (parfait etat) carrosserie nickel



Je ne peux pas juger de l'etat des freins (ca freinde normalement...) ou de l'etat interieur du moteur (l'huile est normale, elle demarre au quart de tour, pas de bruits suspects,...). Mais bon. Qui sait...



pour 16000eur. Crevard
Luke Sky
Répondre
#9
(11-18-2009, 03:55 PM)luke skyracer date='18 novembre 2009 - 14:55 a écrit : Il s'agit en l'occurence d'une XJS bordeaux metal, cuire creme, importee des USA a l'instant, avec carnet, de 94, 4.0, 98000km, parfait etat interieur et exterieur, airco, siege electirques chauffants, capote parfaite, cuir parfaite (pas craque) .... etat mecanique (visible) parfait, jantes polies (parfait etat) carrosserie nickel



Je ne peux pas juger de l'etat des freins (ca freinde normalement...) ou de l'etat interieur du moteur (l'huile est normale, elle demarre au quart de tour, pas de bruits suspects,...). Mais bon. Qui sait...



pour 16000eur. Crevard





Toi, t'es mûr Tongue



Coucou
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#10
(11-18-2009, 03:55 PM)luke skyracer date='18 novembre 2009 - 14:55 a écrit : Il s'agit en l'occurence d'une XJS bordeaux metal, cuire creme, importee des USA a l'instant, avec carnet, de 94, 4.0, 98000km, parfait etat interieur et exterieur, airco, siege electirques chauffants, capote parfaite, cuir parfaite (pas craque) .... etat mecanique (visible) parfait, jantes polies (parfait etat) carrosserie nickel



pour 16000eur. Crevard



C'est plutot en dessous des prix de celles que l'on trouve en France, surtout si elle est en CGF.
Répondre
#11
elle est vendue B..D..M...



http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=165926551



une autre..y'en a pas tellement a vendre que ca non plus au final.



Le prix affiches, 'est pas les prix de vente non plus, hein, si on met 20k€ en france, rien ne dit qu'elles seront vendues a ce prix la, ca fait un mois que je zieute, rien n'a bouge du tout!!!! rien ne s'est vendu! meme celle-ci a 10k€, qui n'est certes pas parfaite (griffe, le verre d'un phare arriere casse), mais correcte, ne bouge pas.



http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=165457295



je suis tres sceptique quant a une valeur superieure 20k€...
Luke Sky
Répondre
#12
(11-19-2009, 11:55 AM)luke skyracer date='19 novembre 2009 - 10:55 a écrit : je suis tres sceptique quant a une valeur superieure 20k€...



Les deux exemples sont pris sur la Belgique qui est un marché avec des cotes moins élevés qu'en France. Sur la Centrale, les cab XjS vont de 18 k€ a 27k€.

Apres, si tu ne craint pas la RHD, l'Angleterre est un paradis...
Répondre


Atteindre :