Cout Entretien Audi ?
#46
(11-19-2009, 12:33 PM)perdu a Londres date='19 novembre 2009 - 11:33 a écrit : je vais enfoncer une porte ouverte mais il est peut etre bon de rapepler que comme un appart 3 peices coute pas la meme chose en RP que dans le centre de Clermont Ferrand , il en va de meme pour une concession automobile ...



je connais plusieurs concessions automobiles de londres qui meme aux tarifs horaires pratiques (un avocat va bientot couter moins cher Lol2 ) perde quand meme beaucoup d'argent ...



Nous sommes bien d'accord Jap et ça explique, pour une partie (car il y en a quand même qui se goinfrent en RP !) la différence concernant le taux horaire de M.O..

Mais bon, quand tu vois que le coût des pièces est lui aussi différent, là j'avoue que je comprends moins !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#47
(11-19-2009, 02:50 PM)Marv date='19 novembre 2009 - 13:50 a écrit :
(11-19-2009, 12:33 PM)perdu a Londres date='19 novembre 2009 - 11:33 a écrit : je vais enfoncer une porte ouverte mais il est peut etre bon de rapepler que comme un appart 3 peices coute pas la meme chose en RP que dans le centre de Clermont Ferrand , il en va de meme pour une concession automobile ...



je connais plusieurs concessions automobiles de londres qui meme aux tarifs horaires pratiques (un avocat va bientot couter moins cher [Image: laugh.gif] ) perde quand meme beaucoup d'argent ...



Nous sommes bien d'accord [Image: jap.gif] et ça explique, pour une partie (car il y en a quand même qui se goinfrent en RP !) la différence concernant le taux horaire de M.O..

Mais bon, quand tu vois que le coût des pièces est lui aussi différent, là j'avoue que je comprends moins !



C'est simple, il marge plus sur les pièces aussi dû a leur frais de structure plus importante: salaire des employés plus élevée en RP, emplacement donc loyer plus élevé en RP qu'à Trifouillis les oies etc etc ..
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#48
Jap L'immo et les charges vont quasi du simple au double, faut bien le répercuter y'a pas de raison de bosser pour palper moins que les autres Pamafote



Y'a un truc qu'est assez rigolo au delà de tout ça c'est le rapport à l'argent, la plupart ici ont des situations assez confortables et de bons revenus mais pointent le doigt réprobateur sur ceux qui se goinfrent comme si il était inacceptable que d'autres puissent vouloir gagner tout aussi confortablement leur vie qu'eux Ph34r
Répondre
#49
Hop hop hop, je vais préciser de suite mes derniers propos avant que vous ne vous mépreniez Wink .



Quand je dis que certains concessionnaires, notamment en RP, "se goinfrent", c'est que j'ai eu la surprise de constater des écarts de taux de M.O. ou de prix des pièces énormes entre 2 concessions de la marque Audi distantes d'environ... allez, 10 km !



J'ai eu le tort dans mon premier message de faire la comparaison avec la province. C'était pour la facilité et le chiffre-choc W .



Là on parle de 2 concessions en RP.

Et là je crie au scandale, oui.



Car le client lambda que j'étais s'est fait véritablement plumer lors de son premier (et dernier) passage dans la concession 1, aux tarifs prohibitifs, et c'est seulement ensuite, par le biais d'un membre du FAR d'ailleurs, que j'ai connu la 2e concession et que j'ai découvert un écart de tarif hallucinant !



Le pire étant que par la suite, la concession 1 a hérité d'un chef d'atelier extraordinaire, que je connaissais d'une autre marque, et ce dernier lui-même déplore que les tarifs pratiqués aujourd'hui par cette concession fassent fuir de nombreux clients...



Alors gagner sa vie, même très confortablement, OK, c'est tout à fait légitime.

Là, on parle de prendre les clients pour des pigeons, en revanche. Et ça me met en colère.



M'enfin... La vie est "inzuste" comme dirait Calimero, et je n'y changerai pas grand-chose.



Wink
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#50
(11-19-2009, 06:10 PM)B`o date='19 novembre 2009 - 17:10 a écrit : Jap L'immo et les charges vont quasi du simple au double, faut bien le répercuter y'a pas de raison de bosser pour palper moins que les autres Pamafote



Y'a un truc qu'est assez rigolo au delà de tout ça c'est le rapport à l'argent, la plupart ici ont des situations assez confortables et de bons revenus mais pointent le doigt réprobateur sur ceux qui se goinfrent comme si il était inacceptable que d'autres puissent vouloir gagner tout aussi confortablement leur vie qu'eux Ph34r

Au contraire le probleme n est pas la...

il est question de pointer du nez des pratiques de quasi monopole de nos cher concessions francaises.

Notement sur les pieces detachés que seul un concessionnaire est a meme de te vendre, le reste etant de la contrefacon Roll

Encore un cas unique en europe...

Le systeme cree un monopole des prix... qui malgres des lois pour les assouplir (non perte de la garantie si tu vas chez midas), reste qu en pratique, on a de moins en moins le choix......
Répondre
#51
(11-19-2009, 06:32 PM)Marv date='19 novembre 2009 - 17:32 a écrit : Hop hop hop, je vais préciser de suite mes derniers propos avant que vous ne vous mépreniez [Image: icon_wink.gif] .



Quand je dis que certains concessionnaires, notamment en RP, "se goinfrent", c'est que j'ai eu la surprise de constater des écarts de taux de M.O. ou de prix des pièces énormes entre 2 concessions de la marque Audi distantes d'environ... allez, 10 km !



L'écart de 10 km en RP et tu passe facile du simple au triple du m² de locaux Smile Entre Paris 16ème Boulevard Murat et BUC c'est surement pas le même loyer W
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#52
(11-19-2009, 06:32 PM)Marv date='19 novembre 2009 - 17:32 a écrit : Quand je dis que certains concessionnaires, notamment en RP, "se goinfrent", c'est que j'ai eu la surprise de constater des écarts de taux de M.O. ou de prix des pièces énormes entre 2 concessions de la marque Audi distantes d'environ... allez, 10 km !



Là on parle de 2 concessions en RP.

Et là je crie au scandale, oui.



Et après ils viennent se plaindre qu'il n'y a pas de concurrence en France W W
Répondre
#53
(11-19-2009, 06:52 PM)vinsouille date='19 novembre 2009 - 17:52 a écrit :
(11-19-2009, 06:32 PM)Marv date='19 novembre 2009 - 17:32 a écrit : Quand je dis que certains concessionnaires, notamment en RP, "se goinfrent", c'est que j'ai eu la surprise de constater des écarts de taux de M.O. ou de prix des pièces énormes entre 2 concessions de la marque Audi distantes d'environ... allez, 10 km !



L'écart de 10 km en RP et tu passe facile du simple au triple du m² de locaux Smile Entre Paris 16ème Boulevard Murat et BUC c'est surement pas le même loyer W



Là en l'occurrence, pour bien connaître les 2 villes, quasi voisines, les tarifs du m² sont sensiblement plus élevés pour la concession n° 2 qui est pourtant la moins chère Wink .
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#54
(11-19-2009, 06:44 PM)oliv date='19 novembre 2009 - 17:44 a écrit : Au contraire le probleme n est pas la...



Mais si il est là, il est des domaines comme celui ci où dès qu'il s'agit de payer tout est prétexte a braire Ph34r



Citation :....Notement sur les pieces detachés que seul un concessionnaire est a meme de te vendre, le reste etant de la contrefacon Roll



Je pensais pas qu'il existait encore des gens pour croire à ces vieilles légendes W W Tout le monde sait bien depuis au moins vingt piges que les constructeurs ne sont en fait que des assembleurs de pièces fabriqués par d'autres....pièces que l'on retrouve à l'identique dans l'emballage du fabriquant pour peu qu'on se donne la peine de chercher un peu !
Répondre
#55
(11-19-2009, 01:52 PM)B`o date='19 novembre 2009 - 12:52 a écrit :
(11-18-2009, 11:21 PM)thom date='18 novembre 2009 - 22:21 a écrit :
(11-17-2009, 06:17 PM)B`o date='17 novembre 2009 - 17:17 a écrit :
(11-17-2009, 08:33 AM)thom date='17 novembre 2009 - 07:33 a écrit : Mais il y a quand même des choses qui semblent délirantes : entretien des 40.000km pour la C3 pluriel de mon père (essence 1,6) : 380euros. A ce kilometrage j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut justifier un tel tarif.



La tronche du client peut être Ph34r



Plus sérieusement, donner des tarifs comme ça en l'air sans le détail de la prestation ne veut rien dire ça s'apparente juste à de la discussion de comptoir Wink



Vidange / Filtre à air / Filtre à huile.



Ah....oui....bon ben il doit avoir une bonne tête alors W W



Disons qu'en même temps ils ont fait passer sous garantie un truc du mécanisme qui était cassé et qui valait un bras. Mais je pense quand même que la prochaine révision ne sera pas faite dans cette concession Dents
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#56
(11-19-2009, 07:49 PM)B`o date='19 novembre 2009 - 18:49 a écrit :
(11-19-2009, 06:44 PM)oliv date='19 novembre 2009 - 17:44 a écrit : Au contraire le probleme n est pas la...



Mais si il est là, il est des domaines comme celui ci où dès qu'il s'agit de payer tout est prétexte a braire Ph34r



Citation :....Notement sur les pieces detachés que seul un concessionnaire est a meme de te vendre, le reste etant de la contrefacon Roll



Je pensais pas qu'il existait encore des gens pour croire à ces vieilles légendes W W Tout le monde sait bien depuis au moins vingt piges que les constructeurs ne sont en fait que des assembleurs de pièces fabriqués par d'autres....pièces que l'on retrouve à l'identique dans l'emballage du fabriquant pour peu qu'on se donne la peine de chercher un peu !

Euh...c'etait de l'ironie de ma part hein Coucou Lol2

sauf qu'en france... theoriquement il est interdit de monter du matos de carroserie par éxemple, hors concession...

En pratique y a rien de reprehensible...







Il est question de payer le juste prix...

Je trouve anormal de payer aussi cher chez une marque generaliste et chez une marque de luxe...

la clio reste une voiture a petit budget... j'ose pas imaginer le cout de l'engin acheter en occasion quelques années plus tard...
Répondre
#57
Ça sort d'où cette histoire de carrosserie [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' /> Tous les carrossiers indépendants (et ils sont nombreux) sont des hors la loi donc ?? W W



J'aime la notion du juste prix, tu pourrais me définir ça en en faisant une généralité acceptable par tous ?? Dents



Ne t'inquiète pas pour les gens qui achètent des occasions, ceux là vivent souvent mieux l'auto que les acheteurs de neuf, ils se bouffent pas les roustons en voyant la décote pharamineuse des premières années et peuvent faire l'entretien hors réseau sans remords ou question existentielles Wink
Répondre
#58
(11-19-2009, 11:40 PM)B`o date='19 novembre 2009 - 22:40 a écrit : Ça sort d'où cette histoire de carrosserie [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' /> Tous les carrossiers indépendants (et ils sont nombreux) sont des hors la loi donc ?? W W



Il y a eu encore un reportage sur le sujet y a pas longtemps.

En france, lorsqu un carrossier te monte une aile ou un parechoc, le mec va se servir dans le reseau.

Il y avait le cas des frontaliers belges, qui allaient chercher leur piece en belgique et les faisaient monter en france. La seul difference biensur etant la disparition du logo de la marque.

Un journaliste a meme jouer le jeu en demandant à une concession si son phare acheté hors concession etait aux normes. Le mec, ne voyant pas le logo lui a tout de suite parlé de copie.

Seul un autre à été honette.

Mais ces pieces non estampillé logo constructeur, ne devrait pas etre dispo chez nous pour le moment, car les constructeurs francais font tout pour se garder ce marché



(11-19-2009, 11:40 PM)B`o date='19 novembre 2009 - 22:40 a écrit : J'aime la notion du juste prix, tu pourrais me définir ça en en faisant une généralité acceptable par tous ?? Dents



Ne t'inquiète pas pour les gens qui achètent des occasions, ceux là vivent souvent mieux l'auto que les acheteurs de neuf, ils se bouffent pas les roustons en voyant la décote pharamineuse des premières années et peuvent faire l'entretien hors réseau sans remords ou question existentielles Wink



Il est nul question ici de parler de prix d'achat. Perso cu les tarifs du neuf que j'ai toujours eu, je n'ai jamais trop perdu... C'est un autre débat...

le soucis est le cout d'entretien et de réparation qui explose.

Lorsque je vois le cout de la clio, je n'ose meme pas imaginé en cas de pépin.

Je suis passé à coté d'un probleme d'embrayage sur la 207 HDI 90, juste l'embrayage et la main d'oeuvre, négocié HTVA, y en avait deja pour 700 euros. Sans compter si il fallait changer le volant moteur ou non.

Je doute qu'un jeune étudiantqui achetera ce vehicule pour se permettre ce genre de réparation.

Sans compter notre cher partie éléctronique qui risque de forcer le choix de la concession...



Se faire enuber plus que les autres car on roule en AUDI ou BM, allez passe encore. Mais avoir un entretien d'une serie 5 inferieur à celle d'une clio..alors la oui c'est anormal à mon sens.
Répondre
#59
aaah cette histoire de pièce, me rappelle mon histoire l'année dernière pour ma valve de ralenti (un truc du genre, le nom exact je l'ai plus trop en tête)... 350€ chez rino, et directement acheté chez Bosh 120€ Dents Et la même pièce chez PSA ou VW et moins chère que chez renault, de l'ordre de 200-250€. Pourtant c'était la même pièce Ptdr
Répondre
#60
(11-19-2009, 06:10 PM)B`o date='19 novembre 2009 - 17:10 a écrit : y'a pas de raison de bosser pour palper moins que les autres Pamafote



Et le beau geste, la philanthropie, la générosité tu en fais quoi?



Regarde moi par exemple Ph34r



Citation :Y'a un truc qu'est assez rigolo au delà de tout ça c'est le rapport à l'argent, la plupart ici ont des situations assez confortables et de bons revenus mais pointent le doigt réprobateur sur ceux qui se goinfrent comme si il était inacceptable que d'autres puissent vouloir gagner tout aussi confortablement leur vie qu'eux Ph34r



Non ça va commencer?
Répondre


Atteindre :