Cout Entretien Audi ?
#31
Pour ma part, à l'occasion de la révision des 60 000 km sur mon Audi (V6 3.2 l), voilà les travaux demandés et les prix :



- forfait révision des 60 000 km en Long Life, soit vidange + changement des 6 bougies, des filtres à air et à huile et des essuie-glace + divers contrôles visuels et éventuelle mise à niveau des liquides : 586 euros Retard ;

- remplacement du liquide de freins : 99 euros ;

- remplacement de l'huile du coupleur Haldex : 175 euros.



Soit une facture de 860 euros, montant dû en grande partie à un taux horaire de main d'oeuvre délirant de 118 euros TTC (un taux spécifique à cette concession, justifié peut-être par la région parisienne, je ne sais pas ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> ) !



Sachant que le chef d'atelier m'a précisé qu'elle était dans un état remarquable, je n'ose imaginer le montant s'il avait fallu changer des pièces...



M'enfin, effectivement, je roule en premium, j'assume donc aussi des montants premium .

Je peste juste contre le taux horaire des concessions en RP : si j'en avais le temps, je ferais bien faire mes entretiens dans ma région d'origine, où le taux est juste 1.6 fois moins cher Retard ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#32
(11-17-2009, 10:20 PM)olivierZ date='17 novembre 2009 - 21:20 a écrit : une chose est sure, qui fait encore la vidange tous les ans?

Moi ... et même deux fois par an ... maintenant j'ai toujours roulé en vieilleries ... Tongue



(11-18-2009, 09:20 AM)Aramis date='18 novembre 2009 - 08:20 a écrit : Moi car faut pas déconner l'huile perd quand même pas mal de ses propriétés rien qu'avec les changements de température et l'humidité! Wink



Il n'y a pas que des progrès dus aux lubrifiants dans l'espacement croissant des intervalles de révision.



Si on achète neuf et que l'on lourde l'auto 3 ans après on s'en tape par contre si c'est pour garder ou en achat en seconde main, ils vont être beaux à l'intérieur tous ces moulins...

Si je ne dis pas de conneries, je crois qu'une 100% synthèse perd ses propriétés après 6 mois.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#33
(11-18-2009, 01:10 PM)Florian date='18 novembre 2009 - 12:10 a écrit : Si je ne dis pas de conneries, je crois qu'une 100% synthèse perd ses propriétés après 6 mois.



Exactement je sais pas mais bizarrement si mes souvenirs sont bons une minérale est plus stable dans le temps...



Sur la BM c'est assez flagrant entre juste après la révision et 1 an après il y a quasi 0.5L de différence de conso à conduite identique...
Répondre
#34
sur le 3.0 l'huile se renouvelle en 1 an Smile



j'exagere mais je tourne a 0,75l tous les 4000kms, soit 2 litres par an!
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#35
(11-18-2009, 02:30 PM)olivierZ date='18 novembre 2009 - 13:30 a écrit : sur le 3.0 l'huile se renouvelle en 1 an Smile



j'exagere mais je tourne a 0,75l tous les 4000kms, soit 2 litres par an!



W comme les clio 1.5 dci...



Blague à part j'ai jamais compris ce qu'ils ont branlé avec le M54 en 3.0 chez BM c'est le seul a consommer de l'huile comme ça. Son grand frère le M52 en 2.8 ou 2.5 ou 2.0 ne boivent pas une goutte et ses petits frères en M54 2.5 non plus...
Répondre
#36
c'est une vrai gonzesse ce moulin Ph34r
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#37
(11-18-2009, 09:36 AM)Tib date='18 novembre 2009 - 08:36 a écrit : Prends peut-être le problème à l'envers : certains proprios (pas tous) d'Audi, comment prendraient-ils le fait de payer pour leur A6 de 60K€ le même forfait "vidange" que pour la Skoda Fabia d'à côté ? Sans rire, soyons un peu honnêtes avec nous-mêmes

Ben justement, c bien cela que tu ne saisi pas...

Ma renault clio me coute aussi cher voir plus en entretien que mon Ex Audi A3 Sportback....

Et une skoda coute aussi cher qu'une Audi en entretien... C'est bien la le probleme...

Ce qui est paradoxal, ce sont les cout d entretien chez BM, bien en dessous de la moyenne Retard
Répondre
#38
Un bon filon pour l'entretien de vos Audi: l'italie W J'ai rendu la S3 à mon pote qui habite la cote d'azur, changement de courroie de distri chez Audi à Nice sur la S3 => 1000 €. 40 kms plus loin, l'italie, même devis : 650 € Wink



"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#39
(11-18-2009, 04:44 PM)oliv date='18 novembre 2009 - 15:44 a écrit : Ben justement, c bien cela que tu ne saisi pas...

Ma renault clio me coute aussi cher voir plus en entretien que mon Ex Audi A3 Sportback....

Et une skoda coute aussi cher qu'une Audi en entretien... C'est bien la le probleme...

Ce qui est paradoxal, ce sont les cout d entretien chez BM, bien en dessous de la moyenne Retard

Ah OK, en effet je n'avais pas saisi la nuance... merci d'avoir précisé !
Répondre
#40
(11-17-2009, 06:17 PM)B`o date='17 novembre 2009 - 17:17 a écrit :
(11-17-2009, 08:33 AM)thom date='17 novembre 2009 - 07:33 a écrit : Mais il y a quand même des choses qui semblent délirantes : entretien des 40.000km pour la C3 pluriel de mon père (essence 1,6) : 380euros. A ce kilometrage j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut justifier un tel tarif.



La tronche du client peut être Ph34r



Plus sérieusement, donner des tarifs comme ça en l'air sans le détail de la prestation ne veut rien dire ça s'apparente juste à de la discussion de comptoir Wink



Vidange / Filtre à air / Filtre à huile.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#41
(11-18-2009, 11:21 PM)thom date='18 novembre 2009 - 22:21 a écrit :
(11-17-2009, 06:17 PM)B`o date='17 novembre 2009 - 17:17 a écrit :
(11-17-2009, 08:33 AM)thom date='17 novembre 2009 - 07:33 a écrit : Mais il y a quand même des choses qui semblent délirantes : entretien des 40.000km pour la C3 pluriel de mon père (essence 1,6) : 380euros. A ce kilometrage j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut justifier un tel tarif.



La tronche du client peut être Ph34r



Plus sérieusement, donner des tarifs comme ça en l'air sans le détail de la prestation ne veut rien dire ça s'apparente juste à de la discussion de comptoir Wink



Vidange / Filtre à air / Filtre à huile.

ca me rappelle le moment ou le gars de chez renault a vu ma tronche lorsque j ai entendu le prix de la revision

il m a dit tout de suite "mais mr, on vous chanfe tous les filtres" W , et en plus ils te prennent pour des guignols W



le soucis, avec leur garantie de merde, c que tu n as pas le choix que d acheter en sup de la vaseline.

Par contre le gars de chez norauto qui me sort que maintenant on peut faire les revisions chez eux sans perte de garantie... mouarf ca me laisse reveur.. au moindre pepin la concession te le foutra dans la tronche ! Ph34r
Répondre
#42
Citation :le soucis, avec leur garantie de merde, c que tu n as pas le choix que d acheter en sup de la vaseline.

Par contre le gars de chez norauto qui me sort que maintenant on peut faire les revisions chez eux sans perte de garantie... mouarf ca me laisse reveur.. au moindre pepin la concession te le foutra dans la tronche !

C'est tout à fait vrai, il y a eu plusieurs arrêts en ce sens ...



Ps : sur le Jimny dôté également du 1.5 dCi (mais revu par Suzuki) pas une goutte en 50.000 km
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#43
[quote='Marv' date='18 novembre 2009 - 11:20 '

Je peste juste contre le taux horaire des concessions en RP : si j'en avais le temps, je ferais bien faire mes entretiens dans ma région d'origine, où le taux est juste 1.6 fois moins cher 8=) ...

[/quote]



je vais enfoncer une porte ouverte mais il est peut etre bon de rapepler que comme un appart 3 peices coute pas la meme chose en RP que dans le centre de Clermont Ferrand , il en va de meme pour une concession automobile ...



je connais plusieurs concessions automobiles de londres qui meme aux tarifs horaires pratiques (un avocat va bientot couter moins cher Lol2 ) perde quand meme beaucoup d'argent ...
Répondre
#44
(11-18-2009, 11:21 PM)thom date='18 novembre 2009 - 22:21 a écrit :
(11-17-2009, 06:17 PM)B`o date='17 novembre 2009 - 17:17 a écrit :
(11-17-2009, 08:33 AM)thom date='17 novembre 2009 - 07:33 a écrit : Mais il y a quand même des choses qui semblent délirantes : entretien des 40.000km pour la C3 pluriel de mon père (essence 1,6) : 380euros. A ce kilometrage j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut justifier un tel tarif.



La tronche du client peut être Ph34r



Plus sérieusement, donner des tarifs comme ça en l'air sans le détail de la prestation ne veut rien dire ça s'apparente juste à de la discussion de comptoir Wink



Vidange / Filtre à air / Filtre à huile.



Ah....oui....bon ben il doit avoir une bonne tête alors W W
Répondre
#45
(11-19-2009, 10:45 AM)Florian date='19 novembre 2009 - 09:45 a écrit :
Citation :le soucis, avec leur garantie de merde, c que tu n as pas le choix que d acheter en sup de la vaseline.

Par contre le gars de chez norauto qui me sort que maintenant on peut faire les revisions chez eux sans perte de garantie... mouarf ca me laisse reveur.. au moindre pepin la concession te le foutra dans la tronche !

C'est tout à fait vrai, il y a eu plusieurs arrêts en ce sens ...



Exact et ce depuis début 2009 si je ne m'abuse.....par contre il est clair que ça va être une sacrée baston entre les clients et les conces pendant un moment cette histoire Roll
Répondre


Atteindre :