Cout Entretien Audi ?
#16
(11-17-2009, 08:33 AM)thom date='17 novembre 2009 - 07:33 a écrit : Mais il y a quand même des choses qui semblent délirantes : entretien des 40.000km pour la C3 pluriel de mon père (essence 1,6) : 380euros. A ce kilometrage j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut justifier un tel tarif.



La tronche du client peut être Ph34r



Plus sérieusement, donner des tarifs comme ça en l'air sans le détail de la prestation ne veut rien dire ça s'apparente juste à de la discussion de comptoir Wink
Répondre
#17
(11-17-2009, 11:11 AM)Aramis date='17 novembre 2009 - 10:11 a écrit : Moi je dirais bien fait à tous ceux qui paient cher vous n'avez qu'a racheter une 205 junior ou 5 five d'occase et faire l'entretien vous même! W





Les trucs récents ça devient d'une connerie dès que ce n'est plus neuf...



Toi, un jour je t'aimerais toute une nuit Love
Répondre
#18
Je pense, qu'au milieu d'autres causes, c'est aussi une des raisons du desamour des français pour leur voiture. Les autres causes étant :

- l'auto c'est moche

, ça pue, ça pollue, c'est politiquement incorrect, ça marque les différences sociales, pas beau... etc...

les PV, etc...



Tout le monde n'ayant pas la chance d'avoir une boîte qui prend en charge un certain nombre d'entretien, le quidam voit la facture s'allonger.



personnellement, je change de théorie. J'essaye, on verra bien. Je pensais acheter un nouveau break ou grosse berline pour trimbaler la marmaille, et accessoirement tracter une remorque. J'ai pris la decision de finalement louer pour les fois où j'aurai vraiment besoin d'une volume plus gros qu'une laguna. Les 2 autres autos seront des voitures plaisir.



J'admets cela dit que mon épouse n'a pas besoin de voiture pour aller bosser et que je suis personnellement souvent à la maison pour bosser. C'est vrai que cette chance aide.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#19
(11-16-2009, 11:14 PM)B`o date='16 novembre 2009 - 22:14 a écrit : L'utilisateur est pour beaucoup aussi d'ailleurs dans cette course a la débilité mais ça c'est un autre débat....

Comme dirait ma référence philosophique absolue (Les Inconnus), "faut pas prendre les gens pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont"...



Je partage l'avis de Rover sur le fait que les constructeurs français ne sont plus prétendument moins chers que leurs homologues allemands.



Et je rejoins à 100% B'o sur les prix, la complexité du travail, les investissements matériels nécessaires. Il faut voir qu'en plus d'autos globalement plus fiables, plus complexes à entretenir, les intervalles d'entretien se sont considérablement espacés. Et qu'il faut bien que les concessions vivent aussi.



Personnellement, je ne gueule pas après les prix de la charcuterie de qualité de mon petit boucher, même s'il a une superbe 535d et une belle piscine derrière sa maison : il se lève à 5h 6 jours sur 7 pour finir à 20h et ça 50 semaines par an, et ses produits sont simplement délicieux (bon OK j'habite en Limousin, ça aide !). Je suis prêt à payer le juste prix. Donc je trouve normal que les taux horaires des techniciens de concessions aient augmenté avec la technicité des autos vendues. J'essaie toujours d'être gentil avec eux, parce que des fois ils s'évertuent à trouver la panne en y passant des heures et sans facturer l'intervention.



Depuis que j'ai le VW Multivan, je suis allé 1 fois chez VAG. Le taux horaire est à 68€ pour les opérations "de base", comme chez Renault ou Citroën. J'y suis allé pour un souci de garantie, et le technicien a accepté de me recentrer le volant (20 minutes de bricolage) mal monté d'origine (dépose de l'airbag nécessaire), il a fait un essai avec moi parce que le pneu AR droit était mal équilibré, et me l'a corrigé. Je n'ai rien payé, alors que ça n'avait rien à voir avec la prise en charge garantie (capot de pompe à huile qui suintait). J'ai apprécié la qualité de l'accueil, la ponctualité dans la prise en charge, le rappel de la réceptionniste sur mon portable vers 15h pour dire que les interventions demandées étaient achevées (alors que je devais le récupérer à 17h), et me demandant si je souhaitais que le véhicule soit lavé intérieur / extérieur avant mon retour, le petit café offert en arrivant pour récupérer le véhicule, la mise à niveau du lave glace au passage, la reconduite au véhicule avec le technicien qui est intervenu dessus pour détailler les opérations effectuées et parler 2 minutes du véhicule... alors que je ne l'ai pas acheté à cette concession.



A côté de ça, quand j'ai fait installer l'attelage sur la C4 dans un petit garage Citroën pour les faire travailler, ils ont mis 10 jours, ne m'ont jamais rappelé alors que je leur avais demandé pour me dire qu'ils avaient des soucis et que le véhicule n'était pas prêt, qu'au final ça m'a coûté 15% plus cher que le devis annoncé parce qu'ils avaient oublié des pièces du faisceau... moralité : petit garage ou concession, il n'y a pas de règle : certains sont bons, d'autres moins.



Donc la prochaine fois, quand j'irai lâcher 300€ pour la vidange des 15000 km (préventive, en fin de rodage sur le 5 cylindres), je paierai sans sourciller.



Je répète toujours les mêmes bêtises : on ne peut pas à la fois vouloir les prix les plus bas quand on va à Carrefour pour sa bouffe, son écran plat et ses fringues, en même temps se plaindre des conditions de travail des caissières payées au lance-pierre, gueuler des camions qui passent devant chez soi pour réapprovisionner le Carrefour, et pleurer parce que sa femme vient d'être licenciée pour cause de délocalisation en Chine, pour produire moins cher ce qu'on veut acheter toujours au plus bas prix dans le même magasin Carrefour... Faut être un minimum cohérent dans ses choix et ses attitudes ! Moi je peux faire le choix de ne pas aller en grande surface, et de mettre le prix pour ma nourriture ; je l'accepte mais en revanche je ne fais aucune concession sur la Qualité.



Edit : orthographe !
Répondre
#20
(11-17-2009, 06:18 PM)B`o date='17 novembre 2009 - 17:18 a écrit :
(11-17-2009, 11:11 AM)Aramis date='17 novembre 2009 - 10:11 a écrit : Moi je dirais bien fait à tous ceux qui paient cher vous n'avez qu'a racheter une 205 junior ou 5 five d'occase et faire l'entretien vous même! W





Les trucs récents ça devient d'une connerie dès que ce n'est plus neuf...



Toi, un jour je t'aimerais toute une nuit Love



Moi aussi! Love
Répondre
#21
c'est fini les tatas ? Ph34r



On cause sérieux ici W
Répondre
#22
Bon, alors pour "redescendre" le débat : finalement, le clampin qui achète une Audi - soit une VW +30% ou une Skoda +50% pour le même châssis, le même moteur, moins d'équipements... pourquoi rechignerait-il à prolonger le snobisme jusqu'à payer plus cher un entretien identique aux marques prolétaires ?



Wow !



Ph34r
Répondre
#23
merci pour vos reponses (bon on a derapé une fois ou l'autre mais on rigole bien Lol2 )



Je me sens pas trop avance , quoi que ton lien Gil est vraiment interessant Bien mais j'ai pas encore tout regardé.

La prospection continue
Répondre
#24
je me souviens avoir règler 25% de plus pour ma citadine et ses 4l d'huile de tournesol que pour ma bavaroise et 6,5l de vierge extra....

par contre mon ex italienne etait vraiment bon marché en entretien.



une chose est sure, qui fait encore la vidange tous les ans? parce que tous les 3 ans et 25000kms plus tard, le moteur tourne rond tant qu'on fait le niveau, c'est un vrai progrès.
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#25
Tib..... dans ton explication et tes choix, je serais globalement d'accord...

Mais... comment expliques tu une tel difference de prix d'une marque à l autre...

Pires, comment expliquer de tel difference de prix au sein du meme groupe... cf VW



perso je suis scandalisé par les tarifs actuels, pire par les differences de tarifs entre concession...

je reprend l'exemple de ma citadine Clio III diesel: 260 euros la premiere vidange, faut pas deconner, et lorsque je pose la question on me repond "ben oui on vous a changé tous les filtres...". le soucis c que l'on ne sait meme pas ce qui est reellement fait...



autre exemple de foutage de gueule...

un technicien peugeot s est planté et m a dit que je ne devais faire la vidange que tous les 30 000 sur la 207 HDI

Hors c'est tous les 15000, mais j ai qd meme eu droit au tampon dans le carnet à 15000.

bien sur je n ai rien paye pour ce coup de tampon car petite concession...



hors dans une autre j ai paye une vidange...

bref, sois je me suis fait entuber par la premiere, sois la deuxieme est incompetante....
Répondre
#26
(11-17-2009, 11:04 PM)oliv date='17 novembre 2009 - 22:04 a écrit : je reprend l'exemple de ma citadine Clio III diesel: 260 euros la premiere vidange, faut pas deconner, et lorsque je pose la question on me repond "ben oui on vous a changé tous les filtres...". le soucis c que l'on ne sait meme pas ce qui est reellement fait...



Les factures sont dans une autre langue ?? W
Répondre
#27
(11-17-2009, 08:01 PM)Tib date='17 novembre 2009 - 19:01 a écrit : Et je rejoins à 100% B'o sur les prix, la complexité du travail, les investissements matériels nécessaires. Il faut voir qu'en plus d'autos globalement plus fiables, plus complexes à entretenir, les intervalles d'entretien se sont considérablement espacés. Et qu'il faut bien que les concessions vivent aussi.



Le souci est bien plus vaste que ça en fait, le tarif des pièces/consommables a explosé ces dernières années (parce que tout un tas d'enculés d'intermédiaires et de spéculateurs se sucrent comme des porcs au passage mais ça y'a pas grand monde pour y redire grand chose, penses-tu il faudrait se remettre en question c'est inacceptable Roll), le cout de la MO s'est enflammé aussi parce qu'il faut des gens de plus en plus compètent et qu'ils se font de plus en plus rares et cher puisqu'on continue a dénigrer ces métiers en France et a y balancer de force toute la racaille de merde qui n'a qu'une envie c'est de ne surtout rien foutre....aujourd'hui, on passe au minimum trois fois plus de temps qu'avant sur un même boulot parce qu'une armée de type qui a fait de belles études a simplement omis l'essentiel, ça veut aussi dire qu'on en fait trois fois moins qu'avant tout en se faisant trois fois plus chier qu'avant et tout ça en gagnant finalement moins de blé qu'auparavant, y'en a pas beaucoup ici qui accepteraient une telle situation !



Et ça risque pas de s'arranger dans le futur si les mentalités changent pas Roll



Citation :Moi je peux faire le choix de ne pas aller en grande surface, et de mettre le prix pour ma nourriture ; je l'accepte mais en revanche je ne fais aucune concession sur la Qualité.



Nanti Ph34r
Répondre
#28
Citation :Le souci est bien plus vaste que ça en fait, le tarif des pièces/consommables a explosé ces dernières années

Ouais ... je suis tout à fait d'accord. Maintenant quand voici deux ans l'un de mes meilleurs potes était commercial pour un revendeur de pièces détachées aux concessions, la marge myrifique était davantage du côté de la concession ... ca a peut être changé depuis ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#29
(11-17-2009, 10:20 PM)olivierZ date='17 novembre 2009 - 21:20 a écrit : une chose est sure, qui fait encore la vidange tous les ans?



Moi car faut pas déconner l'huile perd quand même pas mal de ses propriétés rien qu'avec les changements de température et l'humidité! Wink



Il n'y a pas que des progrès dus aux lubrifiants dans l'espacement croissant des intervalles de révision.



Si on achète neuf et que l'on lourde l'auto 3 ans après on s'en tape par contre si c'est pour garder ou en achat en seconde main, ils vont être beaux à l'intérieur tous ces moulins...
Répondre
#30
(11-17-2009, 11:04 PM)oliv date='17 novembre 2009 - 22:04 a écrit : Mais... comment expliques tu une tel difference de prix d'une marque à l autre...

Pires, comment expliquer de tel difference de prix au sein du meme groupe... cf VW

Prends peut-être le problème à l'envers : certains proprios (pas tous) d'Audi, comment prendraient-ils le fait de payer pour leur A6 de 60K€ le même forfait "vidange" que pour la Skoda Fabia d'à côté ? Sans rire, soyons un peu honnêtes avec nous-mêmes : le prix d'une Audi est largement surévalué par rapport au coût réel du véhicule, d'ailleurs les marges en Premium sont je crois bien meilleures que pour les constructeurs généralistes. Le maintien de cette image de marque Premium passe aussi par les tarifs d'entretien, cela me paraît logique... quoique un peu idiot.



C'est comme dans un hôtel Ibis par rapport à un Etap Hôtel : le prix du petit déjeuner est en rapport avec le prix de la chambre, même si les deux sont servis dans la même pièce et sur la base des mêmes produits dégueulasses... c'est triste, mais c'est comme ça.



(11-17-2009, 11:04 PM)oliv date='17 novembre 2009 - 22:04 a écrit : autre exemple de foutage de gueule...

un technicien peugeot s est planté et m a dit que je ne devais faire la vidange que tous les 30 000 sur la 207 HDI

Hors c'est tous les 15000, mais j ai qd meme eu droit au tampon dans le carnet à 15000.

bien sur je n ai rien paye pour ce coup de tampon car petite concession...

Déjà, estime-toi heureux que la concession ait tamponné ton carnet d'entretien. Moi, en 3 ans avec la Laguna et 4 passages par la case vidange, malgré le carnet laissé sur le siège passager à chaque fois, il n'a jamais été tamponné...



Edit : orthographe.
Répondre


Atteindre :