Cout Entretien Audi ?
#1
Bonjour,



Lorgnant sur une TT V6 et potentiellement sur un Q5 je me demandais si il etait possible de connaitre le cout d'entretien de ces voitures.



Feu mon ex A6 TDI tiptro coutait un bras , un oeil et les larmes de mon corps ... quand mon actuel Z4 est tout simplement ridicule d'entretien. J'ai meme pas du y mettre 400eur en 3ans alors que la moindre intervention chez Audi consitait en un prix d'entre. La gamme BMW ne contenant pas de 4roues qui me plaisent actuellement je me (re)tourne tout naturellement vers le Quattro



J'ai un peu cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de bien consistant .. Audi est il toujours aussi ridicule sur son tarif horaire et le prix de ses maintenance?
Répondre
#2
(11-14-2009, 08:29 PM)yannik date='14 novembre 2009 - 19:29 a écrit : Bonjour,



Lorgnant sur une TT V6 et potentiellement sur un Q5 je me demandais si il etait possible de connaitre le cout d'entretien de ces voitures.



Feu mon ex A6 TDI tiptro coutait un bras , un oeil et les larmes de mon corps ... quand mon actuel Z4 est tout simplement ridicule d'entretien. J'ai meme pas du y mettre 400eur en 3ans alors que la moindre intervention chez Audi consitait en un prix d'entre. La gamme BMW ne contenant pas de 4roues qui me plaisent actuellement je me (re)tourne tout naturellement vers le Quattro



J'ai un peu cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de bien consistant .. Audi est il toujours aussi ridicule sur son tarif horaire et le prix de ses maintenance?





Audi çà coute toujours un bras par rapport à BM surtout en RP... Entre 600€ et 1000€ la révision intermédiaire si tout va bien , no limit si çà déconne (cf boite multitronic qui pètent vers les 60000km). Un service client moyen pour ce qui de la prise en charge en cas de pépin. Mon paternel roule en Audi depuis 30 ans (actuellement A4) et il est reçu par des jeunes branleurs commerçiaux au dents longues de la jet set et çà le gave ... Quand il lui explique qu'une Audi c'est une VW avec un design différent , bref Audi une marque qui veut péter plus haut que son c..
Répondre
#3
(11-15-2009, 09:44 PM)yaou78 date='15 novembre 2009 - 20:44 a écrit :
(11-14-2009, 08:29 PM)yannik date='14 novembre 2009 - 19:29 a écrit : Bonjour,



Lorgnant sur une TT V6 et potentiellement sur un Q5 je me demandais si il etait possible de connaitre le cout d'entretien de ces voitures.



Feu mon ex A6 TDI tiptro coutait un bras , un oeil et les larmes de mon corps ... quand mon actuel Z4 est tout simplement ridicule d'entretien. J'ai meme pas du y mettre 400eur en 3ans alors que la moindre intervention chez Audi consitait en un prix d'entre. La gamme BMW ne contenant pas de 4roues qui me plaisent actuellement je me (re)tourne tout naturellement vers le Quattro



J'ai un peu cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de bien consistant .. Audi est il toujours aussi ridicule sur son tarif horaire et le prix de ses maintenance?





Audi çà coute toujours un bras par rapport à BM surtout en RP... Entre 600€ et 1000€ la révision intermédiaire si tout va bien , no limit si çà déconne (cf boite multitronic qui pètent vers les 60000km). Un service client moyen pour ce qui de la prise en charge en cas de pépin. Mon paternel roule en Audi depuis 30 ans (actuellement A4) et il est reçu par des jeunes branleurs commerçiaux au dents longues de la jet set et çà le gave ... Quand il lui explique qu'une Audi c'est une VW avec un design différent , bref Audi une marque qui veut péter plus haut que son c..

bizarre, j'ai pratiqué audi les ulis et levalois et c'est pas ce que j'ai en bas de la facture

et pauillac aussi et vert st denis
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#4
perso entre mon audi A3 sportback et ma clio DCI 85; j en suis au meme tarif....

En gros tout le monde s en met plein les fouilles actuellement...

bref si tu as flashe sur un modele fonce , de toute facoc ca coutera cher
Répondre
#5
les tarifs bmw sont dispos en ligne, concess par concess, et en province c'est plutôt pas cher.
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#6
(11-16-2009, 12:19 AM)oliv date='15 novembre 2009 - 23:19 a écrit : perso entre mon audi A3 sportback et ma clio DCI 85; j en suis au meme tarif....

En gros tout le monde s en met plein les fouilles actuellement...

bref si tu as flashe sur un modele fonce , de toute facoc ca coutera cher

c'est clair ! Sur la ma clio 3 dci 85 ch, 280 € TTC la révision des 60 000 km chez Renault... Roll
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#7
(11-16-2009, 08:22 PM)rover421 date='16 novembre 2009 - 19:22 a écrit :
(11-16-2009, 12:19 AM)oliv date='15 novembre 2009 - 23:19 a écrit : perso entre mon audi A3 sportback et ma clio DCI 85; j en suis au meme tarif....

En gros tout le monde s en met plein les fouilles actuellement...

bref si tu as flashe sur un modele fonce , de toute facoc ca coutera cher

c'est clair ! Sur la ma clio 3 dci 85 ch, 280 € TTC la révision des 60 000 km chez Renault... Roll



Avant de beugler au loup sur les couts d'entretien actuels et ces salauds de réparateurs nantis il faudrait aller jeter un oeil sous vos capots vous comprendriez peut être mieux les tarifs actuels....les constructeurs rivalisent de conneries pour compliquer les choses et les temps d'intervention pour des opérations dites simples ont complètement explosé Roll



Pour vivre le truc de l'intérieur depuis pas mal d'années maintenant je peux me permettre d'affirmer que nos marges se sont pris une sale claque dans la gueule et qu'on se fait vraiment plus chier qu'avant, tant avec les autos qu'avec leurs proprios....



C'est bien beau d'en vouloir toujours plus plus mais à un moment ça fini par avoir des conséquences qu'il faudrait songer a assumer un peu, les couts d'entretien ont pas finis d'exploser si ça continue sur cette voie Roll
Répondre
#8
C'est clair quand je vois le moteur essence de la Vento (Golf III) du frangin, tout parait simple et accessible, a cote sur ma Golf si je devais toucher un truc moi meme (ca risque pas rassurez vous W ) je saurais meme pas par ou commencer Huh



Mais faut quand meme avouer que de nos jours une panne vraiment immobilisante devient rare Smile

Enfin c'est mon experience sur des vehicules essence et jusque 100000km.

Jamais en rade un matin ou sur la route, meme si la revision est pas donnée tous les 30000km y'a pas scandale je trouve Pamafote



On fait que rajouter des equipements aussi, un atmo essence depouillé aujourd'hui ca devrait jamais tomber en panne.

Mais faut bien s'occuper de la clim sous peine que ca moisisse la dedans, faut bien changer les pneus bien larges qui permettent une tenue de route sans commune mesure, les freins qui ont suivi le poids, l'huile de meilleure qualité qui espace les revisions etc...



Et puis pour un independant je suppose que les diverses valises necessaires au diagnostic representent un investissement qu'il faut bien repercuter.
Répondre
#9
(11-16-2009, 09:13 PM)B`o date='16 novembre 2009 - 20:13 a écrit :
(11-16-2009, 08:22 PM)rover421 date='16 novembre 2009 - 19:22 a écrit :
(11-16-2009, 12:19 AM)oliv date='15 novembre 2009 - 23:19 a écrit : perso entre mon audi A3 sportback et ma clio DCI 85; j en suis au meme tarif....

En gros tout le monde s en met plein les fouilles actuellement...

bref si tu as flashe sur un modele fonce , de toute facoc ca coutera cher

c'est clair ! Sur la ma clio 3 dci 85 ch, 280 € TTC la révision des 60 000 km chez Renault... Roll



Avant de beugler au loup sur les couts d'entretien actuels et ces salauds de réparateurs nantis il faudrait aller jeter un oeil sous vos capots vous comprendriez peut être mieux les tarifs actuels....les constructeurs rivalisent de conneries pour compliquer les choses et les temps d'intervention pour des opérations dites simples ont complètement explosé Roll



Pour vivre le truc de l'intérieur depuis pas mal d'années maintenant je peux me permettre d'affirmer que nos marges se sont pris une sale claque dans la gueule et qu'on se fait vraiment plus chier qu'avant, tant avec les autos qu'avec leurs proprios....



C'est bien beau d'en vouloir toujours plus plus mais à un moment ça fini par avoir des conséquences qu'il faudrait songer a assumer un peu, les couts d'entretien ont pas finis d'exploser si ça continue sur cette voie Roll

je suis bien d'accord avec toi et c'est sûr que l'espacement des révisions n'aide pas à faire baisser les prix... et l'augmentation du niveau de fiabilité des véhicules non plus (je pense à Renault par exemple...)

Je souhaitais simplement souligner le fait que certains constructeurs sont bien moins chers que Renault et Audi... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#10
(11-16-2009, 09:38 PM)rover421 date='16 novembre 2009 - 20:38 a écrit : je suis bien d'accord avec toi et c'est sûr que l'espacement des révisions n'aide pas à faire baisser les prix...



L'espacement des entretiens n'a influé quasiment que sur les tarifs des lubrifiants, ça représente peu d'écart au final par rapport au temps passé sur une caisse d'aujourd'hui vs une de dix ans en arrière.....ces messieurs les concepteurs passent certainement un peu trop de temps sur les bancs d'écoles et ça finit par les rendre cons comme des balais, c'est proprement ahurissant les aberrations que l'on rencontre aujourd'hui [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' />



L'utilisateur est pour beaucoup aussi d'ailleurs dans cette course a la débilité mais ça c'est un autre débat....
Répondre
#11
(11-16-2009, 11:14 PM)B`o date='16 novembre 2009 - 22:14 a écrit :
(11-16-2009, 09:38 PM)rover421 date='16 novembre 2009 - 20:38 a écrit : je suis bien d'accord avec toi et c'est sûr que l'espacement des révisions n'aide pas à faire baisser les prix...



L'espacement des entretiens n'a influé quasiment que sur les tarifs des lubrifiants, ça représente peu d'écart au final par rapport au temps passé sur une caisse d'aujourd'hui vs une de dix ans en arrière.....ces messieurs les concepteurs passent certainement un peu trop de temps sur les bancs d'écoles et ça finit par les rendre cons comme des balais, c'est proprement ahurissant les aberrations que l'on rencontre aujourd'hui [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' />



L'utilisateur est pour beaucoup aussi d'ailleurs dans cette course a la débilité mais ça c'est un autre débat....

Je veux bien ... maintenant cela n'explique pas les différences de tarifs entre les réseaux. Globalement BM est nettement au dessous de ses concurrents directs. D'ailleurs c'est un de leurs arguments commerciaux ...

Un ami m'a démontré récemment que sa Skoda lui revenait plus cher que sa feu 330d à l'entretien. Et prix des pièces en main si mes souvenirs sont bons. Un embrayage d'octavia 4x4 coûte plus cher que celui d'une M5 ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
(11-16-2009, 11:14 PM)B`o date='16 novembre 2009 - 22:14 a écrit :
(11-16-2009, 09:38 PM)rover421 date='16 novembre 2009 - 20:38 a écrit : je suis bien d'accord avec toi et c'est sûr que l'espacement des révisions n'aide pas à faire baisser les prix...



L'espacement des entretiens n'a influé quasiment que sur les tarifs des lubrifiants, ça représente peu d'écart au final par rapport au temps passé sur une caisse d'aujourd'hui vs une de dix ans en arrière.....ces messieurs les concepteurs passent certainement un peu trop de temps sur les bancs d'écoles et ça finit par les rendre cons comme des balais, c'est proprement ahurissant les aberrations que l'on rencontre aujourd'hui [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' />



L'utilisateur est pour beaucoup aussi d'ailleurs dans cette course a la débilité mais ça c'est un autre débat....



OK pour du remplacement de pièces, vu l'exiguité des compartiments moteurs ça doit pas être drôle tous les jours Retard



Mais il y a quand même des choses qui semblent délirantes : entretien des 40.000km pour la C3 pluriel de mon père (essence 1,6) : 380euros. A ce kilometrage j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut justifier un tel tarif.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#13
Moi je dirais bien fait à tous ceux qui paient cher vous n'avez qu'a racheter une 205 junior ou 5 five d'occase et faire l'entretien vous même! W





Les trucs récents ça devient d'une connerie dès que ce n'est plus neuf...
Répondre
#14
Voici des idées de coût des forfaits entretien Audi.
Duratec R
Répondre
#15
(11-17-2009, 02:33 AM)Florian date='17 novembre 2009 - 01:33 a écrit : Je veux bien ... maintenant cela n'explique pas les différences de tarifs entre les réseaux. Globalement BM est nettement au dessous de ses concurrents directs. D'ailleurs c'est un de leurs arguments commerciaux ...

Un ami m'a démontré récemment que sa Skoda lui revenait plus cher que sa feu 330d à l'entretien. Et prix des pièces en main si mes souvenirs sont bons. Un embrayage d'octavia 4x4 coûte plus cher que celui d'une M5 ...



Certains constructeurs sont moins cons que d'autres dans les solutions techniques retenues c'est tout Pamafote
Répondre


Atteindre :