Achat D'Une Mini
#1
[size=2]Voilà, je n'ai plus mon ambulance Citron intérieur papy mais il va me falloir une voiture pour me déplacer.



Du coup, comme je fais essentiellement des trajets urbains n'excédant pas les 40 km journaliers, je me suis dit que ce serait le moment de céder à une envie qui me poursuit depuis un bon moment : m'acheter une Mini classic.




Le truc est que je n'y connais pas grand chose en la matière.

J'ai plutôt un faible pour les Mini des années 60-70 (des Mk 1 à Mk 4). Mais est-ce vraiment adapté à un usage quotidien et citadin ? Et pour une Mini en état correct (pas bouffée par la rouille et roulante sans passer tous les jours la tête dans le moteur) combien faut-il mettre au minimum ? Est-ce qu'avec 5 à 6000 euros on peut trouver une Mini de ces décennies sans trop de difficulté ?



Et si quelqu'un a de bonnes adresses pour les Mini, je suis preneur également.



Merci d'avance pour votre aide,



So Flyer[/size]
Répondre
#2
[size=2][size=2][size=2]Merci pour cette réponse "fulgurante" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



En fait, pour le choix du modèle, c'est ce qui est encore le plus vague dans ma tête. En fait, je trouve toutes les Minis classics craquantes, même les plus "modernes".


Mon attirance pour les modèles des années 60-70 se fonde surtout sur deux choses :[/size]

- Je suis moins fan des ailes élargies des modèles suivants, même si ce n'est pas rédhibitoire dans mon choix définitif.

- C'est complètement con mais je trouve qu'une mini un peu "roots" à carbu' ça irait vachement bien avec le reste de mon park auto Dents



Maintenant je souhaite surtout une Mini pas trop chiante au quotidien quand même... Peut-être que là, c'est antinomique avec une mini un peu ancienne ?



Quant au budget, je table sur un plafond de 6 000 euros mais ce n'est pas encore complètement fixé. Pour une reine de beauté, un vrai coup de foudre, je pourrais monter à 7000.

Mais faut vraiment que ce soit une reine de beauté parce que sinon j'ai bien envie de travailler son look pour en faire une So Flyer mobile au cachet unique (Dents) donc partir d'une Mini plutôt sobre et non une bête de concours qu'il serait triste de dénaturer.



Quant à la motorisation, je cherche surtout un moteur adapté à l'usage que je vais en faire : urbain essentiellement. Qu'il soit un peu joueur serait un gros plus mais je ne cherche pas un bolide... J'ai déjà ce qu'il faut si je veux arsouiller.



Donc comme tu le vois, c'est un projet qui n'est qu'à son début. Je rêve d'une mini depuis près de 15 ans et crise de la trentaine oblige, je me mets à céder à tous les caprices, la vie est trop courte [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Donc réelle volonté du passage à l'acte mais je suis un gros nioube d'où mes questions un peu naïves...



Encore merci pour ta réponse.



(Je réponds à ton MP dès que ma BAL arrête de bugger...)



PS : je pose la question sans trop d'espoir vu ce que j'ai constaté sur Pistonheads : Une Countryman à moins de 6000 roros ça existe en état correct ?[/size]
[/size]
Répondre
#3
(11-16-2009, 12:46 AM)miniman81 date='15 novembre 2009 - 23:46 a écrit :
(11-16-2009, 12:35 AM)So Flyer date='15 novembre 2009 - 23:35 a écrit : PS : je pose la question sans trop d'espoir vu ce que j'ai constaté sur Pistonheads : Une Countryman à moins de 6000 roros ça existe en état correct ?[/size][/font][/size][/font]

Non sorry Dents



Ça peut se trouver mais elle ne sera pas état concours. Il y en a une a vendre comme neuve en uk pour 8500 €





Effectivement, j'ai vu cette bôôté... Dommage, je trouve que ça aurait fait un super shooting Brake pour aller chasser les gazelles dans la jungle urbaine. Dents



Répondre
#4
(11-16-2009, 12:35 AM)So Flyer date='15 novembre 2009 - 23:35 a écrit : [font=Times][size=2][size=2][font=Times][size=2][size=2]Merci pour cette réponse "fulgurante" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



(Je réponds à ton MP dès que ma BAL arrête de bouger...)



Eek Tu n'as pas encore tourné qu'aux glacons, toi Tongue







Oops









Porte
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#5
Tu as évidemment vu celle-ci ?

http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=64550



[Image: dsc09670.jpg]



Une fois le Gyro bleu installé, ca peut avoir un certain style ! Dents

Déconnade mise à part, ça me parait pas cher (2000€) et adapté pour faire du paname intramuros, au pire on te vendra pour 3000€ de bombes de noir mat histoire de la rendre plus roots !
Répondre
#6
Hello,



pour infos je devrais poster d'ici peu une annonce concernant la vente de ma mini.



Mini British Open de 93 (1300cc) aux alentour de 6500euros



Voici quelques photos.



[Image: 44268634473409467106409.jpg]



[Image: n6710640941769687550200.jpg]



La je répond rapidement, mais je posterais très bientôt une annonce plus détaillé.



Bonne Soirée.
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#7
moi je te conseille une 1000 automatique ! Dents
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#8
(11-16-2009, 07:13 PM)miniman81 date='16 novembre 2009 - 18:13 a écrit : Déjà tu la vends ! ! !



Passage rapide par la case mini !



Oui, malheureusement ! Sad



Je m'en sépare avec la larme au coeur !
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#9
(11-16-2009, 12:35 AM)So Flyer date='15 novembre 2009 - 23:35 a écrit : Quant à la motorisation, je cherche surtout un moteur adapté à l'usage que je vais en faire : urbain essentiellement. Qu'il soit un peu joueur serait un gros plus mais je ne cherche pas un bolide... J'ai déjà ce qu'il faut si je veux arsouiller.



Traduction, notre ami So Flyer veut une mini Hayabusa ou une Vtec Tongue
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#10
Dans l'idée c'est ce que je cherchais avec ma mini.



Et je peux dire que ma petite British Open donne quelques sensations Smile



Le Stage 1 et le HIF 44 permet d'allier performance et consommation raisonnable !



Vroooooooooooooooooooummm ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#11
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses et vos offres Smile



N'étant pas encore sûr de ce que je veux comme Mini, je crois que je vais suivre le conseil de notre Maître Es Mini Obi Wan Miniman : Essayer les différents modèles qui m'intéressent.

Même si je ne cache pas avoir un gros faible pour la baby. Smile



Le hic est que je voulais faire des essais cette semaine et je viens de me choper la Grippe A... Du coup, bloqué pour une bonne semaine ! C'est quand même un comble qu'un poulet passe à côté de la grippe aviaire pour se choper la grippe porcine Tongue



@Onken :

Non en fait, je me demandais comment je pourrais mettre le V12 Aston Martin dedans Tongue
Répondre
#12
Si tu passes sur Lyon on peut toujours faire un tour avec la mienne (si je l'ai toujours d'ici là bien sur).
Salut c'est moi cocci, J'suis une cocci, Pas une fourmi, Salut c'est moi cocci, L'ami des tous petits.
Répondre
#13
[mode grosse bollocks on] le mieux serait de demander au sevener des VT2009 comment tourne une 1000 Dents [mode grosse bollocks off]



une 1000 stagé tourne deja tres bien au quotidien, il n'y a pas des masses de puissance, mais le fait de devoir aller la chercher dans les tours donne un coté sportif à l'engin. Par contre, avec le recul, avant d'aller taper dans du gros moteur, il vaut mieux un chassis reglé aux petits oignons Dents, genre rien que des freins Dents





Cédric fidèle au 1000 !
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#14
@Cocci : Merci pour ta proposition. Pour l'instant, juste pour savoir quelle Mini est faite pour moi, je vais essayer de trouver des modèles à essayer en Région Parisienne.



Une fois que je serai vraiment fixé sur le modèle, ça ne me dérange pas de faire des kilomètres pour chercher une perle rare Smile



@maurice111 :



[MODE fouteur de merde ON]

Ah oui ! Il paraît que certains Seveners se sont faits mettre une taule par des Mini... Quand ils ne perdaient pas la moitié de leurs pièces de moteur sur la route en tentant de suivre les Mini boitoto stagées... Certains disent "pucées" pour se rassurer.

[MODE fouteur de merde OFF]



NB : Maintenant que c'est dit, je me demande si je peux enchaîner pour demander un parrainage pour les VT2010 Dents[Image: 893767.gif]
Répondre
#15
(11-18-2009, 10:01 PM)So Flyer date='18 novembre 2009 - 21:01 a écrit : .....

Le hic est que je voulais faire des essais cette semaine et je viens de me choper la Grippe A... Du coup, bloqué pour une bonne semaine ! C'est quand même un comble qu'un poulet passe à côté de la grippe aviaire pour se choper la grippe porcine Tongue

.....



Eek

Alors, grippette comme certains disent

ou pas grippette avec tamiflu et tout le toutim ?



Un prompt rétablissement Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre


Atteindre :