Achat D'Une Mini
#1
[size=2]Voilà, je n'ai plus mon ambulance Citron intérieur papy mais il va me falloir une voiture pour me déplacer.



Du coup, comme je fais essentiellement des trajets urbains n'excédant pas les 40 km journaliers, je me suis dit que ce serait le moment de céder à une envie qui me poursuit depuis un bon moment : m'acheter une Mini classic.




Le truc est que je n'y connais pas grand chose en la matière.

J'ai plutôt un faible pour les Mini des années 60-70 (des Mk 1 à Mk 4). Mais est-ce vraiment adapté à un usage quotidien et citadin ? Et pour une Mini en état correct (pas bouffée par la rouille et roulante sans passer tous les jours la tête dans le moteur) combien faut-il mettre au minimum ? Est-ce qu'avec 5 à 6000 euros on peut trouver une Mini de ces décennies sans trop de difficulté ?



Et si quelqu'un a de bonnes adresses pour les Mini, je suis preneur également.



Merci d'avance pour votre aide,



So Flyer[/size]
Répondre
#2
[size=2][size=2][size=2]Merci pour cette réponse "fulgurante" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



En fait, pour le choix du modèle, c'est ce qui est encore le plus vague dans ma tête. En fait, je trouve toutes les Minis classics craquantes, même les plus "modernes".


Mon attirance pour les modèles des années 60-70 se fonde surtout sur deux choses :[/size]

- Je suis moins fan des ailes élargies des modèles suivants, même si ce n'est pas rédhibitoire dans mon choix définitif.

- C'est complètement con mais je trouve qu'une mini un peu "roots" à carbu' ça irait vachement bien avec le reste de mon park auto Dents



Maintenant je souhaite surtout une Mini pas trop chiante au quotidien quand même... Peut-être que là, c'est antinomique avec une mini un peu ancienne ?